Comment partir en Bretagne sans goûter à la fameuse spécialité locale : le Kouign amann ?
Décliné en petits gâteaux individuels, le talentueux MOF Georges Larnicol, revisite cette pâtisserie emblématique sous la forme de Kouignettes, que Juste un œuf a testées pour vous...
En se baladant dans le centre ville touristique de Vannes, à l'affut des spécialités locales et curieuse de découvertes culinaires, notre p'tite Poule rousse n'a pu s’empêcher de pousser la porte de la maison Larnicol, attirée par la vitrine où trônent de splendides compositions de chocolat, et de brillants petits gâteaux, tout ronds... vive les Bretons !
Ces douceurs, ce sont les Kouignettes. Elles se déclinent en divers parfums : rhum raisin, chocolat, caramel beurre salé, citron, amande, pistache, framboise, orange cointreau, nature... pas moins de 16 parfums naturels plus alléchants les uns que les autres.
Ne pouvant se résigner à n'en choisir qu'un, la p'tite Poule rousse opta pour la gourmandise du traditionnel caramel au beurre salé, et l'acidulé de la framboise... dégustation en bord de plage !
Culpabilité mise de côté : on se rattrapera sur le sport, demain ! Car voilà le moment tant attendu où Reine Gourmandise laisse succomber nos plus fortes volontés de janvier dernier pour croquer à pleines dents dans ces vilaines petites merveilles. La douceur du beurre mêlée au sucre justement dosé, texture et saveur sont au rendez-vous, personne n'est en reste ! Les bouches mastiquent, le silence en dit long... huuuumm, qu'est-ce que c'est bon !!!
On croque dans celui du voisin, pour tester les parfums, caramel ou framboise ? La p'tite Poule sort son joker : les deux sont super !
Si vous aussi vous passez en Bretagne, faites un crochet sur Vannes, pour vous offrir cette petite douceur.
Et pour les plus aguaphobes, les angoissés du parapluie ou les adeptes des plages méditerranéennes, pas de panique, ces petites merveilles peuvent aussi venir à vous en quelques clics sur le site internet de la Maison Larnicol.
Bonnes vacances les Gourmands,
Nous, on repart chercher de nouvelles spécialités culinaires françaises à vous faire partager très prochainement !
Gourmandisement votre,
C.S.