top of page

LE BLOG

  • Photo du rédacteurJuste un œuf

"Pour réaliser une chose extraordinaire... Il faut d'abord commencer par la rêver"


Il n’y a pas si longtemps, une personne de mon entourage m’a dit une très belle phrase. Une très belle phrase que je souhaite aujourd’hui vous faire partager, que je vous invite tous à lire et à vous approprier : « pour réaliser une chose extraordinaire, il faut commencer par la rêver ».



Ce qu’il y a d’extraordinaire aujourd’hui, c’est que d’un petit œuf, tout seul dans sa cuisine… vous êtes ce jour plus d’un millier à avoir rejoint mes péripéties gourmandes, et ça, je n’y avais pas même osé y rêver.


C’est avec un immense plaisir que chaque jour mes mains se mettent au service de mes neurones et de leurs idées, des plus traditionnelles aux plus farfelues pour vous régaler au quotidien. Que de bons moments passés en cuisine, dans ma bulle, dans mon monde à moi, loin de tout… et finalement si proche de vous !


Le 14 avril dernier, lorsque Juste un œuf sortait de sa coquille, mes maîtres mots étaient le partage, l’amitié, le plaisir, la gourmandise, mais aussi et surtout la spontanéité et le sourire, traits de caractère, pour ceux qui me connaissent, me font moi au quotidien. C’était il y a trois mois et demi… et ce qui est bon, est que ce sera toujours vrai quand mes plumes rousses grisonneront !


Vos compliments me touchent, qu’il s’agisse de mes recettes, de mes idées, de mes photos, du design de la page, du rythme soutenu des publications, ou encore de ma plume. Vos critiques sont plus que tout les bienvenues, toujours, et c’est d’ailleurs avec un immense plaisir que je m’attèle à vous répondre à tous (en français bien sur, mais aussi en anglais pour certains… pour ce qui est de l’italien, perdonami ! La cuisine est une langue universelle !!!) . Eh oui, chaque jour, les messages se font de plus en plus nombreux, que nous nous soyons déjà rencontrés ou non, par tous les biais… Je les garde tous précieusement et les relis… c’est là un immense bonheur !


Ma devise : « Que mon plaisir passe avant tout par le votre ». Quand je regarde il y a de cela quelques mois en arrière, partant de rien d’autre que mes dix doigts et l’envie de vous faire envie, je me dis que je ne dois pas en être si loin.

Non ?


Pipelette un jour, pipelette toujours, je ne cancanerai pas des tartines, vous vous lasseriez avant moi !


Je tenais juste ici, avec la plus grande sincérité de cœur, remercier chacun d’entre vous, en tout et pour tout, pour cette fabuleuse aventure qui, je l’espère nous emmènera loin. Point de projets mirobolants, point de pression, cela évite toujours une déception ! Ma philosophie ? Croquons la vie, à pleine dents… ou du moins, à plein bec ! Un seul but : laissons parler nos envies, les miennes sont ici, avec vous, et ce n’est pas prêt de s’arrêter là !!!


Gourmandisement votre,


C.S.


Oeuf

Juste un œuf

bottom of page