top of page

LE BLOG

  • Photo du rédacteurJuste un œuf

Quand Juste un œuf craque... pour des chips de légumes


Quoi de mieux pour un apéritif original… que de petites choses à grignoter sorties de l’ordinaire ? Dans le cadre de notre semaine thématique autour de l’apéro, avec pour défi de ne pas sortir le paquet de cacahuètes, j’ai aujourd’hui testé pour vous les chips de légumes, venues tout droit… d’Asie !

C’est en me rendant chez mon primeur pour chercher les plus beaux fruits et légumes en vue de vous en vous en mettre plein les mirettes ces prochaines semaines, qu’un curieux rayon attira mon attention. Non loin des olives et autres légumes marinés, c’est avec bonheur que je pu trouver une étale de fruits et légumes secs, aux milieux desquels se nichaient quelques belles petites curiosités que je ne pu m’empêcher de goûter en grande gourmande curieuse que je suis. En effet, c’est entre les traditionnelles noisettes, amandes et bananes séchées, qu’un plat coloré attira mon attention : des chips… de légumes !


Autant nous connaissons bien évidemment les traditionnelles chips de pommes de terre déclinées sous de multiples saveurs, puis par expansions, de pommes de terre violettes, et encore d’autres légumes racines oubliés, en vogue sur les étales depuis quelques années… autant voir une chips de haricot vert a pu m’étonner.


Ici, patates douces, carottes, navets, aubergines et encore haricots verts se mêlent et s’emmêlent dans un curieux mélange à l’accent asiatique aussi coloré que savoureux. Plus épaisses que des chips traditionnelles, elles n’en sont pas moins croustillantes ! Cependant, point de sel ni de gras sur les doigts ; juste frits, ces légumes révèlent en bouche toutes leurs saveurs, aux notes sucrées… Eh oui ! entre patates douces et carottes, comment aurait-il pu en être autrement ? Que dites-vous ?!?! Le plaisir d’une chips, le sel et le gras en moins ?!?! Ce qu’ils sont forts ces Asiatiques…

D’abord surprenants, ces croq’apéro firent l’objet d’une belle curiosité de la part de tous… Adepte des carottes, ou plutôt fan des haricots verts, chacun y trouva son compte… et les croustilles ne firent pas long feu !


Curiosité donc testée, et approuvée par moi-même et ma basse-cour ! Je vous la conseille vivement pour votre prochain apéro. Et puis… pourquoi ne pas les réaliser soi-même ?!?! Un économe, une friture et hop, le tour est joué après tout…


Alors, à vos fourneaux les Gourmands curieux !


C.S.


Oeuf

Juste un œuf

bottom of page