top of page

LE BLOG

  • Photo du rédacteurJuste un œuf

HD diner : le coup de cœur 50's de Juste un œuf - Paris


Parisienne expatriée depuis maintenant plus de six ans, c'est non sans plaisir et excitation que j'aime revenir aux sources le temps d'un week-end ou de quelques congés pour profiter de ma famille et de mes amis. Parmi nos sorties incontournables et pour faire une pause le temps d'une virée shopping, nous aimons nous retrouver discuter autour d'un bon burger ou d'un milkshake gourmand dans l'une des adresses parisiennes de la chaîne de restaurants HD Diner.


Back to the fifties !

Dans un décor typique des années 50, rose et bleu pastel, c'est sur des fauteuils rembourrés façon vieilles voitures américaines que nous prenons place. La carte, elle aussi, est aux couleurs du décor, agrémentée de pin-up et au visuel old school. Sur un air du King chanté par le jukebox, notre curiosité est attisée par les nombreuses plaques en métal et autres affiches décorant les murs... Un dépaysement 100% réussi !!!


Fish and chips ou mega burger ?

Derrière notre grande carte, il est maintenant l'heure de faire le choix fatidique, et ce n'est pas chose simple ! Ouvert de 9h00 à minuit en service non stop, il est à toute heure possible de déguster un brunch américain, un hot dog, un fish 'n' chips, un club sandwich ou l'un des nombreux burgers proposés. Pour les plus gourmands, ce sera l'option double steak et rajout d'ingrédients à la carte... pour les plus healthy, ce sera le burger végétarien Little italy aux aubergines grillées, tomates séchées et galette de pomme de terre, à moins que le steak de toffu ait su retenir notre intérêt devant la proposition du filet de poulet mariné...

Qu'importe, il faut se faire plaisir ! Et c'est également avec de délicieuses frites fraîches croustillantes que sont servies ces "petites merveilles". Avec un peu de french sauce, ou de ketchup épicé, c'est un délice pour chacune de nos papilles. Envie d'originalité ? La traditionnelle pomme de terre peut être troquée contre de la patate douce moyennant supplément... c'est à tester !

Et pour le dessert ?

Que serait un bon repas sans dessert ? Entre nous, c'est d'ailleurs par la carte des douceurs que je commence toujours ma lecture, afin de choisir mon plat en conséquence pour garder suffisamment de place, pas bête la chouette !

Un nouveau dilemme se présente : US brownie, donuts, cookie, cheesecake, sunday... ou milk shake ?!?

Je les ai tous testé au fil des années =) Mais j'avoue que mon cœur de guimauve a craqué pour leurs délicieux et crémeux milkshakes. A composer selon les envies en choisissant un ou deux parfums : vanille, chocolat, banane, beurre de cacahuète, caramel, kinder bueno, Oréo, fraise, café, menthe, cookie, Nutella, coco, spéculoos, mangue, bubblegum, fruits rouges, fruits de la passion, citron vert, goyave, M&M's, cannelle, avocat, miel, barbapapa, REESE's... je me dois d'arrêter cette liste gourmande ici, bavant trop derrière mon écran.

Pour faire glisser

Comme le veut la tradition américaine, pas de repas sans un soda ou une bonne boisson bien de chez eux. Dr Pepper, Root beer, Mountain Dew, Bud, Superman Energy drink, Pepsi... en grand format bien sûr !


Le service

En un mot : impeccable. Et ce n'est pas là le fruit du hasard, étant une fervente inconditionnée de l'enseigne. Rapide, les assiettes sont servies bien chaudes avec un personnel accueillant et toujours souriant, assurant la gestion simultanée de nombreuses tables, victimes de leur succès !


La douloureuse...

Toutes les bonnes choses ayant une fin, il s'agit bien de payer la note à la fin de notre dégustation. D'un rapport qualité prix appréciable, c'est une vingtaine d'euros qu'il faut débourser par personne pour un plat, un dessert et une grande boisson hors menus. Pas de quoi en faire un fromage comme on dit chez nous ! Une dizaine d'euros seront suffisantes pour un plat gourmand qui aura le mérite de vous caler pour la fin de la journée pour les plus pressés.

En résumé

Paris (St Michel, Châtelet, Opéra, Rivoli, Bastille, Gare de l'Est, Levallois, La Défense, Boulogne), Lille (centre et Euralille), Lyon (Part Dieu), Biarritz... mais que faites-vous encore assis derrière votre écran ?!?!


BONUS !

Et si les années 50 et leurs gourmandises venaient à vous ? Épicerie sucrée, salée, sauces, boissons et décorations, il n'y a plus qu'à remplir votre panier sur le HD diner store en ligne pour les recevoir chez vous !


See you soon ;)


C.S.

PS : leur site web ici

Oeuf

Juste un œuf

bottom of page