Bonsoir les Gourmands !
Une semaine bien chargée côté boulot chez nous, et un week-end qui sent donc bon le goût du mérite.
L'envie de se poser dans le canapé du vendredi soir devant un plateau télé. Alors plateau télé oui... mais quelque chose de sain s'il vous plait ! Sans crackers ni cacahuètes : défi relevé !
Au menu :
• velouté de butternut • rillettes de thon à la tomate et origan • suprêmes de pamplemousse • tomates marinées au vinaigre balsamique, ciboulette et oignons frits • chou fleur cru à tremper dans les rillettes ! • ...et un verre de Rosé Côtes de Provence - Domaine de Sainte Lucie (Domaine des Diables). Une robe rose fuchsia, un nez puissant aux notes à dominance d'agrumes et de petits fruits rouges. La bouche est toute en finesse sur les mêmes notes aromatiques que le nez avec une longueur qui fait perdurer le plaisir. Idéal avec des repas légers, salades, grillades et en général avec la cuisine provençale, c'est aussi le vin parfait pour un apéritif entre amis. Primé six fois coup de cœur au Guide Hachette des vins, et cinq fois au magazine des meilleurs rosés du monde, une cuvée qui fait un sans faute avec ce petit gueuleton et qui fera longtemps parler d'elle. Et ne vous y trompez pas, ce n'est pas le prix qui fait la bouteille mais la bouteille qui offre ses notes de prestige... C'est ici un petit prix pour un excellent moment sous le palais 😀
A très vite pour d'autres découvertes de bonnes bouteilles, et pour les fiches recettes de cet apéro sans crackers ni cacahuètes !
C.S.