top of page

LE BLOG

  • Photo du rédacteurJuste un œuf

Alimentation sans gluten, pourquoi faut-il s'en méfier ?


Hello les Gourmands !


​Un site quelque peu au ralenti ces dernières semaines, entre boulot, projets pro et vie perso... mais je ne vous oublie pas dans cette vie à 1000 à l'heure que j'aime au quotidien 😊


Diététicienne DE avant d'avoir poursuivi mon parcours en pharma, je reste toujours à l'écoute des dernières actu de la communauté des professionnels de la nutrition. Parfois interloquée de certains écrits qui pullulent sur la toile, je suis ce soir et pour une fois, agréablement surprise de voir ENFIN quelques vérités remonter doucement à la surface entre tant d'âneries publiées ici et là par des coachs en tous genres et autres attrape-touristes de nos assiettes.


Aujourd'hui et depuis quelques années maintenant a grandi la mode du sans gluten, associée à une idée d'alimentation santé et bien-être. A l'origine prescrit pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque, le régime sans-gluten exclut notamment 4 céréales pourtant répandues dans notre alimentation (blé, avoine, seigle et orge). Business juteux, il est une niche intéressante pour les industriels de l'alimentation nous proposant moult produits transformés dans des rayons de plus en plus garnis de nos supermarchés... mais attention au revers de la médaille !

Un article à la portée de tous que je vous conseille vivement de lire, de méditer... et de partager massivement autour de vous.


A moi maintenant de terminer sur cette belle citation de Paracelse que je ne cessais de répéter à mes anciens patients "Tout est poison et rien n'est sans poison, la dose seule fait que quelque chose n'est pas un poison".


Bonne soirée !


C.S.


Oeuf

Juste un œuf

bottom of page