top of page

LE BLOG

  • Photo du rédacteurJuste un œuf

Un bistrot gourmand que vous fait découvrir Jérôme - Lyon

Jérôme a 48 ans, il est infirme moteur cérébral depuis sa naissance. Mis à l'épreuve par la vie, il n'en reste pas moins un type joyeux et farceur, qui aime rire et surtout beaucoup parler dans son fauteuil. Passionné de foot, c'est aussi un grand gourmand, qui nous fait aujourd'hui le plaisir, en collaboration avec son centre d'accueil des Tourrais de Craponne (dans la banlieue de Lyon), de nous raconter l'une de ses escapades gourmandes au restaurant Le Génie, dans le quartier Montchat de Lyon.

LE GÉNIE DANS LE QUARTIER MONTCHAT A LYON

Décembre 2018

Nous sommes allés faire une sortie dans le quartier Montchat dans un restaurant qui s’appelle le Génie… Le chef cuisinier de celui-ci n’est autre que Pierre l’ancien cuisiner des Tourrais de Craponne [le centre dans lequel Jérôme se rend chaque jour].

C’est un restaurant de quartier où tous types de population se mélangent. Il y a un menu du jour et différents choix à la carte.

Personnellement j’ai pris une salade de chèvre chaud au miel (délicieuse) et ensuite un steak tartare… Pour la première fois de ma vie je n’ai pas du ré-assaisonner ce qui m’a étonné ! Ce qui veut dire que celui qui l’a fait le maîtrise à la perfection. Je pense aussi que le steak tartare a été coupé au couteau…

C’est un endroit qui ne paye pas de mines mais qui mérite sincèrement d’être connu avec une équipe charmante et très accueillante.

Jérôme C.


Merci Jérôme pour ce récit gourmand ! Et merci au Centre ODYNEO des Tourrais de Craponne (69) pour cet échange aussi riche que précieux. Les partenaires se suivent et ne se ressemblent pas, mais celui-ci retient une place de choix dans mon cœur, plus que tout autre. Une bien jolie équipe dont le travail ne peut être que souligné, et apprécié. Votre vocation n'a nulle autre égale, soyez-en fiers !


C.S.

Oeuf

Juste un œuf

bottom of page