Salut à tous !
Aujourd'hui pour cette première page de notre carnet de voyage gourmand à Singapour, nous vous proposons de vous emmener direction les food court de Marina Bay Sands.
Dans ce food court, on rencontre pas mal d'occidentaux et de touristes, un véritable melting pot culturel où sont proposés à la vente des spécialités chinoises, malaisiennes et bien-sûr singapouriennes.
🍛 Au menu, ce sera une escalope de poulet pané frite (comme un grand nugget maison) accompagnée de riz aux épices recouvert d'une sorte d'omelette de jaune et de blanc d’œuf amalgamés, très fine. Quelques feuilles de salade histoire de manger quelques fibres, et le traditionnel petit bol de soupe chinoise, qui n'est autre que de l'eau chaude avec un peu de tofu et de soja, avec ou sans légumes (aliment liquide remplaçant notre verre d'eau à table, car là-bas, pas d'eau en mangeant !!!).
🍴 Ce qui est assez marrant, est qu'aucun couvert coupant n'est utilisé : qu'importe le plat choisi, c'est toujours avec une cuillère et une fourchette (ou des baguettes chinoises pour les plus habiles) qu'il faut se restaurer. Ainsi, la viande, le poisson, les légumes servis sont toujours coupés en avance dans les plats pour plus de praticité. D'abord étonnant, finalement très intelligent pour gagner du temps !
A très vite pour une nouvelle page de notre carnet gourmand, et d'ici là, bonne journée à tous !
C.S.