top of page

LE BLOG

  • Photo du rédacteurJuste un œuf

Chat à l'induction

Bonjour à tous !


Dans des précédents postes, je vous ai déjà parlé de mes deux commis à quatre pattes : Laos (le roux et blanc) pot de colle, toujours les coussinets dans les pattes pour vérifier que tout est bien fait correctement, et Nougat (le blanc et roux), véritable estomac sur pattes, toujours aux aguets prêt à récupérer le moindre petit ingrédient, car oui... il faut toujours goûter avant de servir !

Bref, je ne m'ennuie pas avec ces deux là en cuisine... Mais vous ai-je déjà livré la recette secrète de la "cuisson parfaite" du chat ? Voici toutes mes petits secrets d'un bon chat à l'induction :

1/ Commencer par faire une recette de votre choix, nécessitant à une étape de la préparation, d'utiliser la plaque de cuisson.

2/ Retirer tout récipient chaud de la plaque.

3/ Laisser passer 2 à 3 minutes : un chat viendra immédiatement s'y poser le popotin.

4/ User de quelques gratouilles et autres flatteries félines verbales du type "oh tu es beau mon nounours...".

5/ Le chat se positionnera pour une pause sieste sur la plaque à induction encore chaude, pour une bonne séance de ronrons bien-être ! (veillez cependant à ce que ça ne sente pas le roux-ssi... 😹).


Et vous, avez-vous déjà eu un chat en cuisson à la maison ?

😂

C.S.

PS : point de déchainement pro-défense animale sur les réseaux, aucune moustache n'a été ici blessée, bien au contraire 😽

Oeuf

Juste un œuf

bottom of page