top of page

LE BLOG

  • Photo du rédacteurJuste un œuf

Une maman, une fleur... une recette


A jour particulier, article particulier.


Aujourd’hui, à l’occasion de la fête des Mères, un petit poème tout singulier de ma plume, pour introduire une recette… douce comme une Maman.

Assise en bords de Loire, sur une berge ombragée,

Les cheveux dans l’herbe, les yeux dans le ciel,

Une branche fleurie attire mon intérêt.

Telle une guirlande de plumes, la fleur d’acacias se laisse porter par le vent,

Danse et tourne comme une ballerine.

Une petite ballerine encore maladroite,

Chaussant ses premières demi-pointes sous son regard attendri.

Doux et délicat, son parfum me vient aux narines,

Fermant les yeux je la vois et me rappelle,

Ces étreintes si douces dans ses bras à elle.

Les fleurs tombent sur le miroir de l’eau,

Les saisons passent et je grandis, vingt ans déjà ont passé.

Pourtant tu te retournes et je suis toujours celle,

Que tu as vu tomber, que tu as vu rire, que tu as vu jouer.

Après le printemps, l’été, puis vient l’hiver,

La vie nous montre un chemin et nous marchons,

Toujours petite mais toujours si fière, sous le regard d’une mère.

Et pourtant…

Qu’il serait si doux que dure encore près de toi, la saison des acacias.

A toutes les Mamans

Après ce petit aparté poétique, je vous propose donc un dessert original, à l’image de chacune des mamans qui liront ces lignes : unique !


Connaissez-vous les Beignets de fleur d’acacia ? Une recette de grand-mère, facile, rapide, mais trop souvent oubliée dans le fond d’un placard.

Alors, enfourchez vos scelles, quelques coups de pédalier, et tous en forêt pour cueillir un petit bouquet !


Bonne fête à toutes les mamans ! PS : cette recette a été sélectionné par ArchiGourmet.com pour la fête des mamans ! Lisez vite leur article...


Oeuf

Juste un œuf

bottom of page