Tagliatelles aux brocolis
- Camille S.
- 4 mars 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 sept.
Bonsoir les Gourmands,

L'heure de la recette du jour est arrivée !
Je poursuis sans complexe sur cette belle lancée de flemmardise en cuisine qui m'a animée tout le week-end... Eh oui, des fois il faut savoir faire simple, rapide et efficace. Après le plateau télé sans crackers ni cacahuètes de vendredi soir, c'est au tour du traditionnel plat de pâtes du dimanche soir de passer aux fourneaux.
Néanmoins, flemmardise n'étant pas synonyme de négligence, on range les pots de sauce du commerce au fond des placards et on fait cela correctement avec de bons légumes achetés au marché ce week-end. Et hop ! Voici ma recette toute simple mais non moins délicieuse de Tagliatelles aux brocolis !
Et en plus : une astuce diététique à la fin de la fiche recette.
Bon dimanche soir et courage à tous pour la reprise demain matin...
C.S.
Informations :
difficulté : facile
pour 4 personnes
préparation d’environ 25 minutes
cuisson d’environ 20 minutes
Ingrédients :
1 paquet de Tagliatelles
1 beau bouquet de Brocolis
1 briquette de crème fraîche liquide allégée
1 poignée d’emmental râpé
Poivre du moulin
Sel
Recette :
Laver et préparer le brocoli en petits bouquets. Le faire cuire à la casserole dans un grand volume d’eau salée pendant une vingtaine de minutes à flammes vives. Pour vérifier que les brocolis sont cuits, les piquer avec une fourchette. Une fois cuits, bien égoutter et réserver.
Dans une autre casserole, faire cuire les tagliatelles dans un grand volume d’eau salée. Surveiller le temps de cuisson selon la texture désirée. Une fois cuites, bien égoutter et réserver.
Dans une grande poêle ou un récipient de cuisson type wok, faire chauffer à feu doux la crème fraîche avec l’emmental râpé. Saler et poivrer à convenance.
Quand la sauce commence à épaissir, y ajouter les tagliatelles et les brocolis.
Bien mélanger pour que la sauce soit uniformément incorporée au plat.
Servir bien chaud.
Les astuces de la p'tite Poule Rousse :
Un plat unique qui se suffit à lui-même… Inutile de manger des protéines animales à tous les repas !
Le saviez-vous ? Servir vos pâtes avec des légumes en réduit leur indice glycémique. Autrement dit, à quantité égale avec quelques légumes en plus, votre plat de pâte fera moins augmenter la glycémie dans votre sang après votre repas. Une astuce diététique simple pour allier plaisir de manger et santé, en toute simplicité !
Commentaires