Aubergines farcies
- Camille S.
- 26 nov. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 juil.
Youpiii c'est lundi, on est repartiiiii !!!!!
Vous avez encore été nombreux aujourd'hui sur les réseaux sociaux à me proposer vos diverses recettes à base d'aubergine : M-E-R-C-I 😘

Pour ma part, voici une recette, certes très simple par rapport à d'autres, mais non moins savoureuse. Je vous propose de déguster des Aubergines farcies ! Cuites au four pour préserver toutes leurs vitamines et minéraux, voici un plat complet qui saura faire l'unanimité à table, fans de légumes, comme mordus de viandes. Mon truc à moi : les graines 😋 J'ai ici opté pour la graine de Chia, riches en acides gras poly-insaturés (en oméga 3 pour parler plus simplement), elle sait apporter croquant et originalité à toutes mes recettes préférées !
A demain pour une nouvelle recette sur le thème de l'aubergine !
C.S.
Informations :
difficulté : facile
pour 4 personnes
préparation d’environ 10 minutes
cuisson d’environ 45 minutes
Ingrédients :
2 belles aubergines (blanches, roses ou violettes)
500g de chair à farcir
Huile d’olive
1 bouquet de persil frais
1 poignée de graines de chia
Sel et poivre du moulin
Recette :
Préchauffer le four à 200°C (th.6/7).
Commencer par laver les aubergines et les couper en deux dans le sens de la longueur.
A l’aide d’une cuillère à café, en vider le cœur.
Farcir les aubergines de chair à légumes (compter environ 125g de viande par demi-légume, ce qui correspond à une portion de viande pour un adulte).
Imbiber un essuie-tout d’huile d’olive et en badigeonner les aubergines farcies.
Laver le persil et le couper. Le saupoudrer sur les légumes.
Terminer en saupoudrant généreusement les aubergines de graines de chia, saler et poivrer à convenance.
Faire cuire à four chaud, environ 45 minutes. Les aubergines sont cuites dans elles ont une jolie couleur brune sur les bords (au besoin, vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau).
Les astuces de la p'tite Poule Rousse :
Une recette à déguster en plat unique, ou servie avec du riz blanc.
Utiliser un essuie-tout pour arroser les légumes farcis d’huile d’olive plutôt que de verser directement l’huile sur les légumes permet d’en réduire la quantité utilisée. Une recette moins grasse, mais tout aussi savoureuse !
Selon les recettes, les aubergines peuvent être préalablement précuites avant d’être farcies. Auquel cas, le temps de cuisson au four sera réduit.
La graine de chia, ma chouchoute du moment… Outre ses vertus nutritionnelles n’étant plus à prouver, elle saura apporter croquant et originalité à toutes vos recettes préférées.
Pour ne rien gâcher et ne rien jeter, utiliser la chair retirée du cœur des légumes pour réaliser un écrasé ou un caviar d’aubergines. Rien ne se perd !
コメント