Salade de betterave
- Camille S.
- 12 août 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 juin

Pour finir cette belle journée, je vous propose de déguster une salade estivale, non moins originale ! Voici ma Salade de betteraves aux pommes de terre, œufs durs, salade verte et oignons rouges... Une petite vinaigrette sympa et c'est un dîner sain et coloré qui s'annonce à notre table !
Bonne soirée à tous 😘
C.S.
-Partenariat collaboratif non rémunéré-
Informations :
difficulté : facile
pour 6 personnes
préparation d’environ 30 minutes
cuisson d’environ 30 minutes
Ingrédients :
Une dizaine de pommes de terre
5 betteraves rouges cuites
1 oignon rouge
Mélange de salades de diverses variétés (mesclun, frisée, mâche, roquette…)
5 œufs
Huile d’olive
Vinaigre de framboise
Sel/Poivre
Brum’ cuisine au Basilic
Recette :
Commencer par faire cuire les œufs durs : 10 minutes dans un grand volume d’eau bouillante. Les faire refroidir sous l’eau froide, les écaler et les réserver.
Peler les pommes de terre et les cuire dans un grand volume d’eau salée, départ eau froide. Une fois cuites, les faire refroidir à température ambiante et réserver.
Laver la salade, bien l’égoutter et réserver.
Couper et émincer l’oignon rouge.
Réunir tous les ingrédients dans un grand saladier : couper les pommes de terre en cubes, les oeufs en morceaux, et y ajouter l’oignon émincé et la salade effeuillée.
Dans un petit bol, réaliser une vinaigrette huile d’olive/vinaigre de framboise en comptant un ratio de 3 cuillères d’huile d’olive pour 1 cuillère de vinaigre de framboise. Ajouter un peu de sel et de poivre et bien mélanger.
Incorporer la vinaigrette à la salade et bien mélanger le tout.
Dresser dans des petits bols individuels et vaporiser d’un spray de Brum’ cuisine Basilic avant de servir.
Déguster bien frais.
Les astuces de la p’tite Poule Rousse :
Mon astuce pour des œufs durs qui n’éclatent pas en cuisson : les plonger dans la casserole avant de porter celle-ci à ébullition, et ne compter les 10 minutes de temps de cuisson qu’à partir du moment où la première bulle se forme. Ainsi, les œufs montent progressivement à haute température, ce qui évite à leur coquille d’éclater.
Une recette délicatement parfumée et originale avec ce doux parfum de Basilic. Pour vous aussi vous procurer votre Brum’ cuisine Basilic, mais également plein d’autres parfums de Brum’, rendez-vous sur leur boutique en ligne en cliquant sur leur logo, ou sur www.brum.fr !
Comments