Quiche au dahl de pois chiches
- Camille S.
- 17 déc. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 juil.
Bonsoir à tous !

Ce soir, petit repas pressé avant de retourner bosser sur le site 😋
Pour manger sur le coin d'un clavier d'ordinateur, rien de telle qu'une part de quiche faite maison. Mais pas n'importe quelle quiche attention... Pour vous, j'ai testé le nouveau Dahl de pois chiches et de lentilles corail signé D'aucy. Adepte des épices indiennes, cette préparation aux légumes n'en est pas moins délicieuse mais surtout trop pratique pour faire d'une quiche du quotidien, un plat qui fait voyager le temps d'une pause !
A vous de jouer et de confectionner cette Quiche au Dahl de légumes.
A très vite pour de nouvelles escapades gourmandes,
C.S.
PS : un produit proposé dans la Degusta Box du mois de novembre. Pour vous aussi vous procurer votre prochaine Degusta Box avec 5€ de réduction, entrez le code promo UGPMA lors de votre règlement en ligne 🤭
-Partenariat collaboratif non rémunéré-
Informations :
difficulté : facile
pour une quiche
préparation d’environ 15 minutes
cuisson d’environ 30 minutes
Ingrédients :
1 pâte feuilletée
6 œufs
10cL de crème fraiche épaisse
10cL de lait demi-écrémé
1 boîte de Dahl de pois chiches et lentilles corail D’Aucy
Graines de sésame
Recette :
Commencer par faire préchauffer le four à 220°C (th.7).
Froncer la pâte dans un moule à tarte en veillant à y placer un papier cuisson en dessous. Une fois froncé, piquer le fond de tarte et ses bords avec les dents d’une fourchette.
Dans un grand bol, battre les œufs en omelette. Y ajouter ensuite la crème et le lait. Bien mélanger le tout pour avoir un mélange homogène.
Ajouter le Dahl de légumes à la préparation aux œufs.
Verser le tout sur le fond de tarte cru.
Saupoudrer de graines de sésame.
Enfourner à four chaud une demi-heure. La quiche est cuite quand elle revêt une belle couleur dorée sur ses bords et au centre.
Les astuces de la p'tite Poule Rousse :
Justement épicé, ce Dahl de légumes ne nécessite pas d’ajouter sel et poivre à l’appareil à quiche : l’assaisonnement est déjà parfait !
Une quiche à déguster chaude accompagnée d’une salade, ou froide en pique-assiette apéro, le temps d’une pause placée sous le signe du voyage gustatif.
Комментарии