top of page

Retrouvez mes recettes sur :

Logo Foodies
Recettes mania.png
Miameur (logo)
recettes_badge.png
blogueuse lyonnaise.png

LE BLOG

Ananas aux crevettes

  • Photo du rédacteur: Camille S.
    Camille S.
  • 27 déc. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 avr.


C'est l'heure du déjeuner !


Et comme nous sommes vendredi, je n'ai pas pu m'empêcher ce matin d'aller au délicieux marché de ma ville natale dans les Yvelines, pour me régaler les mirettes et trouver idées et inspiration pour les recettes des jours à venir. C'était sans compter sur l'étale de mon poissonnier préféré où de jolies demoiselles crevettes m'ont une fois de plus fait les yeux doux...


En pleine saison des ananas, cela s'est fini en Ananas aux crevettes, sur la terrasse du jardin de la maison, baignée de soleil en plein mois de décembre (avec un pull certes, mais cela est assez hallucinant quand même) !


Bon appétit à toutes et à tous,

🦐


C.S.



Informations :

  • difficulté : facile

  • pour 2 personnes

  • préparation d’environ 30 minutes


Ingrédients :

  • 1 bel ananas mûr à point

  • 150g de crevettes roses cuites fraîches

  • 100g de cœurs de palmier cuits

  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise

  • Le jus d’un demi-citron

  • Pour la décoration : tomates cerise, quartiers de citron et olives noires


Recette :

  1. Commencer par couper l’ananas en deux dans le sens de la hauteur.

  2. Vider les deux demi-fruits et en conserver la chair.

  3. Dans un saladier, mélanger les cœurs de palmier et la chair de l’ananas précédemment retirée, que l’on coupera en cubes.

  4. Ajouter la mayonnaise, le jus d’un demi-citron et bien mélanger le tout.

  5. Verser la préparation dans les deux coques de demi-ananas.

  6. Décortiquer les crevettes et les disposer sur le dessus.

  7. Décorer de fragments de tomates cerise, de quartiers de citron et d’une olive noire.

  8. Servir bien frais.


Les astuces de la p'tite Poule Rousse :

  • Pour un visuel encore plus sympa, conserver les feuilles de l’ananas que l’on coupera dans la continuité du fruit.

  • Une recette alliant fraicheur et gourmandise pour épater vos invités du visuel jusqu’aux papilles !

Comments


© 2014-2025 - Juste un œuf

Politique de confidentialité : à consulter ici !

Propriété intellectuelle : sauf mention contraire, l'ensemble des textes, photos et dessins présentés sur ce site sont de propriété privée et protégés par Copyright. Merci de ne pas les copier, reproduire, redistribuer ou de vous les approprier en tout ou en partie d'une quelconque façon que ce soit sans autorisation écrite préalable. Toute reproduction, totale ou partielle, et toute représentation d'un contenu sans autorisation préalable est interdite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle. N'hésitez pas à me contacter pour toute demande d'autorisation à l'aide du formulaire proposé. Merci.

Partenariats :  conformément à l'article L121-1 du Code de la consommation il est stipulé, sauf mention contraire, que l'ensemble des partenariats présentés sur cette page n'a fait l'objet d'aucune rémunération perçue de la part des marques mises en avant. Les produits cités et/ou testés ont été offerts gracieusement en l'échange de la création de recettes et /ou de la rédaction d’article de chronique gourmande.

 L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.                                                                                                     Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour.

🍷                                                                                                                                🍎

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
bottom of page