top of page

Retrouvez mes recettes sur :

Logo Foodies
Recettes mania.png
Miameur (logo)
recettes_badge.png
blogueuse lyonnaise.png

LE BLOG

Œufs mimosa thon-tomate

  • Photo du rédacteur: Camille S.
    Camille S.
  • 10 avr. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 juin


Week-end pascal oblige, on sort les déco poulettes, cocottes et lapinous pour nous régaler ! 🐣


Pour commencer cette série de recettes aux couleurs de Pâques, je vous propose une recette toute simple, que l'on a tous déjà faite, mais qui sait à chaque fois faire l'unanimité : des Œufs mimosa au thon et à la tomate. Eh oui, Pâques sans œuf ne serait pas Pâques !!!


Bon week-end à toutes et à tous mes Gourmands,


C.S.



Informations :

  • difficulté : facile

  • pour 8 œufs mimosa

  • préparation d’environ 20 minutes

  • cuisson d’environ 10 minutes


Ingrédients :

  • 4 gros œufs

  • 100g de thon au naturel (1 boîte)

  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise

  • 2 cuillères à café de concentré de tomate

  • ½ cuillère à café de moutarde

  • 1 bouquet de persil frais


Recette :

  1. Commencer par faire cuire les œufs : les plonger dans un grand volume d’eau bouillante salée pendant 10 minutes de cuisson.

  2. Au bout de 10 minutes, sortir les œufs de l’eau, les passer immédiatement sous l’eau froide et les écaler.

  3. Couper les œufs en deux dans le sens de la longueur. Retirer les jaunes durs et les mettre dans un bol. Garder les demi-blancs d’œufs durs de côté.

  4. Egoutter le thon et l’écraser dans un bol avec les jaunes durs, la mayonnaise, le concentré de tomate et la moutarde jusqu’à obtenir un mélange homogène.

  5. A l’aide d’une petite cuillère, garnir les demi-blancs d’œufs durs de la préparation au thon.

  6. Laver et ciseler le persil et en décorer les œufs mimosa.

  7. Servir bien frais.


Les astuces de la p’tite Poule Rousse :

  • Pour un visuel encore plus sympa, pocher la préparation au thon dans les blancs d’œufs avec une douille au motif sympa.

  • Une recette encore meilleure avec une mayonnaise maison.

  • Le thon et la moutarde étant déjà salés, inutile d’ajouter du sel à cette recette : votre cœur ne pourra que vous en remercier !

Comments


© 2014-2025 - Juste un œuf

Politique de confidentialité : à consulter ici !

Propriété intellectuelle : sauf mention contraire, l'ensemble des textes, photos et dessins présentés sur ce site sont de propriété privée et protégés par Copyright. Merci de ne pas les copier, reproduire, redistribuer ou de vous les approprier en tout ou en partie d'une quelconque façon que ce soit sans autorisation écrite préalable. Toute reproduction, totale ou partielle, et toute représentation d'un contenu sans autorisation préalable est interdite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle. N'hésitez pas à me contacter pour toute demande d'autorisation à l'aide du formulaire proposé. Merci.

Partenariats :  conformément à l'article L121-1 du Code de la consommation il est stipulé, sauf mention contraire, que l'ensemble des partenariats présentés sur cette page n'a fait l'objet d'aucune rémunération perçue de la part des marques mises en avant. Les produits cités et/ou testés ont été offerts gracieusement en l'échange de la création de recettes et /ou de la rédaction d’article de chronique gourmande.

 L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.                                                                                                     Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour.

🍷                                                                                                                                🍎

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
bottom of page