Fondue de poireaux au lait de coco
- Camille S.
- 13 avr. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 juil.

Un lundi de Pâques sous le thème des lapins, avec pour ce soir une Fondue de poireaux au lait de coco quelque peu customisée pour l'occasion (on ne se moque pas, c'est de l'art culinaire 😎).
L'opportunité pour moi de vous présenter également le lait de coco Thaï kitchen utilisé dans cette recette, simplement trop pratique avec son bouchon refermable (on a tous l'habitude du lait de coco en conserve, pas spécialement pratique à conserver une fois entamé, et là pour le coup, MERCI Thaï kitchen d'avoir pensé à ce packaging !!!).
Sur ces entre-faits, les poireaux c'est bien... mais je retourne manger du chocolat !
Belle et douce soirée à toutes et à tous,
C.S.
PS : un produit proposé dans la toute dernière Degusta Box ! A vous la prochaine box de dégustation surprise en rentrant le code promo UGPMA pour bénéficier de 5€ de réduction lors de votre commande.
-Partenariat collaboratif non rémunéré-
Informations :
difficulté : facile
pour 4 personnes
préparation d’environ 20 minutes
cuisson d’environ 45 minutes
Ingrédients :
600g de blancs de poireaux
20g de beurre salé
10cL de lait de coco
1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
Recette :
Commencer par préparer les blancs de poireaux : les émincer en tronçons et les laver à l’eau claire pour ne pas qu’il y reste du sable.
Faire fondre le beurre dans une casserole et y ajouter les poireaux préalablement préparés. Faire cuire à feu doux et à couvert pendant une petite demi-heure en remuant régulièrement.
Après 30 minutes de cuisson, ajouter le lait de coco et la moutarde. Laisser cuire de nouveau à feu doux et à couvert pendant un quart d’heure environ.
Déguster bien chaud.
Les astuces de la p'tite Poule Rousse :
Une recette qui change de la traditionnelle fondue de poireaux à la crème que l’on connait, moins calorique et toute aussi gouteuse !
Comments