Sandwich thon crudités
- Camille S.
- 16 avr. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 sept.

Et si on partait en pique-nique ? 🥪
Point de sac à dos et de chaussures de rando, mais néanmoins une belle nappe de pique-nique et des lunettes de soleil sur la terrasse. Si si, nous avons organisé un pique-nique sur notre terrasse !!! Ce n'est pas parce qu'il faut rester confiné, qu'il faut se laisser abattre !!! Alors on fait comme si, les fourmis et les promeneurs en moins.
Au menu, de généreux Sandwiches au thon et aux crudités, avec des courgettes croquantes, de bons œufs durs encore tièdes et plein de bonnes choses... On n'est pas si mal finalement 😎
Bon appétit à toutes et à tous !
C.S.
Informations :
difficulté : facile
pour 2 personnes
préparation d’environ 10 minutes
Ingrédients :
6 tranches de pain de mie blanc
100g de thon au naturel
2 œufs
1 belle tomate bien mûre
½ courgette
4 tranches de gouda
Graines de courge
Basilic ciselé
Vinaigre balsamique
½ citron
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Recette :
Commencer par préparer tous les ingrédients :
Laver la tomate et la couper en rondelles. Disposer les rondelles sur un papier absorbant pour en retirer l’excédent d’eau, et les saupoudrer de basilic séché.
Laver la courgette et la couper en fines rondelles. Faire revenir ces rondelles de courgettes dans un bol avec le jus d’un demi-citron et une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Faire cuire les œufs durs dans un volume d’eau bouillante pendant 10 minutes, puis les plonger dans de l’eau froide et les écaler. Une fois refroidis, les couper en rondelles.
Égoutter le thon et l’écraser.
Tartiner avec parcimonie, les 6 tranches de pain de mie de vinaigre balsamique pour donner du goût au sandwich.
Déposer deux tranches de pain sur le plan de travail : elles serviront de base au deux sandwichs. Puis composer en ajoutant dans l’ordre les ingrédients suivant : tranche de gouda, rondelles de courgettes, rondelles de tomates, tranche de pain de mie, thon écrasé tartiné, graines de courge, rondelles d’œuf dur et une dernière tranche de pain de mie parfumée de vinaigre balsamique pour terminer.
Les astuces de la p'tite Poule Rousse :
Pour déguster ces sandwiches sans qu’ils ne se décomposent dans vos mains au moment d’y croquer à pleine bouche, les emballer de papier sulfurisé bien serré au moment de leur confection. Cela évitera qu’ils ne coulent également pendant le transport dans votre sac à dos !
Commentaires