Carbonnade de saumon
- Camille S.
- 1 mai 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 juil.

Qui dit premier mai... dit petit brin de bonheur.
Des petits brins de bonheur, j'essaie d'en semer tous les jours dans ma cuisine, pour partager de chouettes repas à la maison, mais aussi échanger anecdotes, conseils, et péripéties culinaires avec vous tous.
Ce soir, notre petit brin de bonheur gourmand fleurira autour d'une recette ch'ti et familiale !!! Rien que pour vous, voici ma Carbonnade de saumon, accompagnée de tagliatelles fraîches et de jolis petits champignons.
Bon appétit à toutes et à tous,
C.S.
Informations :
difficulté : facile
pour 4 personnes
préparation d’environ 20 minutes
cuisson d’environ 40 minutes
Ingrédients :
1 oignon
2 échalotes
300g de champignons de Paris
2 cuillères à soupe de farine
4 pavés de saumon
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 branche de thym
1 feuille de laurier
1 cuillère à soupe de vergeoise
50cL de bière
Sel et poivre du moulin
Recette :
Commencer par éplucher et émincer l’oignon, les échalotes et les champignons.
Fariner les pavés de saumon et les faire revenir dans une poêle à feu vif avec une cuillère à soupe d’huile d’olive pendant 2 ou 3 minutes.
Retirer les pavés de saumon de la poêle et y placer l’oignon et les échalotes pour les faire blondir.
Une fois blondis, remettre les pavés de saumon en cuisson, ainsi que les champignons, le thym, le laurier, la vergeoise, du sel et du poivre du moulin justement dosés.
Arroser doucement avec la bière et laisser cuire une petite demi-heure à couvert.
Déguster bien chaud.
Les astuces de la p'tite Poule Rousse :
Pour une sauce légère, utiliser de la bière blonde et de la vergeoise blonde. Plus une sauce plus en rondeur, utiliser une bière ambrée et de la vergeoise brune.
Un plat traditionnel Ch’ti à déguster avec des pâtes fraiches pour savourer la sauce… jusqu’à la dernière goutte !
Comments