Salade de choux de Bruxelles au crabe
- Camille S.
- 7 mai 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 juin

Dans la vie, j'ai trois passions en cuisine : le fromage, le chocolat et... les choux de Bruxelles !
Ne riez pas, je voue un véritable culte à ces petits légumes tout mimi et trop souvent détestés de tous (la faute à la cantine scolaire !!!).
Chauds et froids, je les cuisine à toutes les sauces et nous ai concocté ce soir une Salade de choux de Bruxelles au crabe.
Original non ?
Bon appétit !!!
C.S.
Informations :
difficulté : facile
pour 4 personnes
préparation d’environ 20 minutes
cuisson d’environ 20 minutes
Ingrédients :
500g de choux de Bruxelles
Une dizaine de bâtonnets de crabe
Graines de tournesol
Persil frais
2 cuillères à soupe de fromage blanc nature non sucré
3 cuillères à soupe de moutarde
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de jus de citron
Recette :
Commencer par préparer les choux :
En ôter les feuilles extérieures abimées et les rincer à l’eau claire.
Les faire cuire dans un grand volume d’eau salée, départ eau froide.
Quand ils sont cuits (vérifier la cuisson à cœur avec la pointe d’un couteau), les égoutter et les passer directement sous l’eau froide pour en fixer leur belle couleur verte.
Pendant ce temps, préparer la vinaigrette : dans un petit bol, mélanger le fromage blanc avec l’huile d’olive, le jus de citron et la moutarde pour obtenir une sauce homogène et onctueuse.
Quand les choux sont refroidis, les couper en deux et les mélanger dans un plat avec les bâtonnets de crabe coupés en tronçons.
Arroser de la vinaigrette précédemment préparée et saupoudrer de persil frais ciselé et de graines de tournesol.
A déguster bien frais.
Les astuces de la p’tite Poule Rousse :
La moutarde étant déjà salée ainsi que l’eau de cuisson des choux, inutile d’ajouter du sel à cette recette de vinaigrette, votre cœur ne pourra que vous en remercier.
Comments