Après une semaine en guerre contre la balance pour faire remonter l'aiguille vers le haut... je déclare les hostilités caloriques OUVERTES !

Saviez-vous que le métier de diététicien, consiste tout autant à composer des régimes hypocaloriques pour perdre du poids, comme hypercaloriques pour tenter d'en prendre ? Eh oui, à chacun ses besoins nutritionnels comme tout à chacun possède sa propre morphologie et ses propres relations face à l'alimentation.
Ce soir, c'est donc une recettes de craquage calorique que je vous propose avec une chouette idée gourmande pour l'été : des Burgers au barbecue !!! Ici, c'est un traditionnel cheese que je vous suggère avec du cheddar fondant, un bon steak grillé à la flamme du boucher et bien évidemment la traditionnelle rondelle de pickles pour finir cette recette dans la pur tradition du burger américain.
Bon appétiiiiiiiit !!!
C.S.
Informations :
difficulté : facile
pour 4 personnes
préparation d’environ 10 minutes
cuisson d’environ 15 minutes
Ingrédients :
4 petits pains buns aux graines de sésame
4 steaks hachés du boucher
4 tranches de cheddar
1 pickle
Salade verte
Ketchup
Sel et poivre du moulin
Recette :
Commencer par préparer le barbecue avec de jolies braises qui crépitent (…ou un barbecue électrique pour les plus flemmards !).
Faire griller les steaks hachés sur le grill avec du sel et du poivre du moulin. Quand la cuisson souhaitée est atteinte, déposer les tranches de cheddar dessus et laisser quelques instants pour que le fromage commence à fondre sur le barbecue.
Ouvrir les pains buns en deux et les faire toaster sur le grill.
Monter les burgers :
Sur le dessous des pains, étaler du ketchup.
Ajouter le steak grillé surmonté de sa tranche de cheddar fondu.
Disposer un lit de salade verte et une rondelle de pickle.
Fermer les petits pains avec leur chapeau toasté au grill.
Les astuces de la p'tite Poule Rousse :
Traditionnel cheese burger à la flamme ou burger de chef aux légumes grillés (aubergine, courgette, poivron…) à vous de laisser place à votre imagination !
Ketchup, mayonnaise, moutarde, sauce barbecue… à décliner à toutes les sauces.
Comments