top of page

LE BLOG

  • Photo du rédacteurJuste un œuf

Chicons au gratin (...ou endives au jambon)


Nous en discutions lors du dernier live : quel est l'ingrédient que vous n'aimez pas ? Tandis que certains citaient les endives... d'autres se pourléchaient à la simple évocation de bons chicons au gratin !!! Ce plat à la dénomination ch'ti que le commun des mortels demeurant plus bas sur la carte appelle "les endives au jambon" 😅


Il ne m'en fallait pas plus pour me donner l'envie d'en cuisiner de ce pas ! Avec cependant une petite variante ici, puisque que je les ai préparées avec du jambon de dinde et non de porc comme le veut la traditionnelle recette, m'adaptant au contenu de mon réfrigérateur. Avec une béchamel maison : un DE-LI-CE !!!


Et vous, plutôt team "boudeurs d'endives", ou team "les chicons c'est la vie" ?!

Dites-moi tout sur les réseaux...


C.S.

Oeuf

Juste un œuf

bottom of page