Bonsoir à toutes et à tous !
Quel fut votre programme du dimanche ? Ici, ce fut une journée pépère avec repos, popotte et cocooning au programme pour arriver en forme dès demain pour une nouvelle semaine de boulot.
Dans cette belle lancée, pas de prise de tête pour ce soir et comme tous les dimanches soirs, ce sera plateau télé devant un bon film ou une série en amoureux. Dans la série des dips qui changent, je nous ai confectionné un Houmous au citron confit, à déguster avec un délicieux pain au levain acheté hier sur le marché... je ne sais pas quel est votre menu, mais il est sûr que de notre côté, on va se régaler !
Alors bon appétit avec un peu d'avance à toutes et à tous, et surtout belle soirée
🥰
C.S.
Informations :
difficulté : facile
pour 4 personnes
préparation d’environ 10 minutes
cuisson d’environ 1 heure (si utilisation de pois chiches secs)
Ingrédients :
250g de pois chiches égouttés (ou 120g de pois chiches secs, préalablement trempés 12h dans de l’eau et cuits pendant 1h à l’eau et égouttés)
50g de tahin (pâte de sésame)
4 cuillères à soupe de jus de pois chiche (jus du bocal ou jus de cuisson selon le cas)
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 petit citron confit
½ gousse d’ail
Poivre
Recette :
Avec des pois chiches secs :
La veille, commencer par faire tremper les pois chiches dans un grand saladier d’eau froide.
Le jour même, cuire les pois chiches dans un grand volume d’eau bouillante salée.
Une fois cuits, les égoutter (garder 4 cuillères à soupe de l’eau de cuisson pour la suite de la recette) et les laisser refroidir à température ambiante.
Avec les pois chiches en bocal ou en conserve : les égoutter et garder 4 cuillères à soupe du jus pour la suite de la recette.
Dans les deux cas : mixer les pois chiches avec le jus/eau de cuisson, l’huile d’olive, le tahin et la gousse d’ail écrasée.
Ajouter le citron confit épépiné et bien mixer le tout.
Assaisonner de poivre justement dosé.
Disposer dans un bol et réserver au frais jusqu’à dégustation.
Au moment de servir, verser un filet d’huile d’olive sur le dessus de la préparation ou saupoudrer de quelques épices de votre choix pour un visuel sympa.
Les astuces de la p’tite Poule Rousse :
Le tahin se trouve en magasin bio, en épicerie fine voire même au rayon épices de votre supermarché. Il en est de même pour les citrons confits (même si cela peut se préparer en amont version fait maison !).
Une recette qui se réalise très bien tant avec des pois chiches en bocal ou en conserve pour les gourmands pressés, qu’avec des pois chiches secs pour les gourmands patients.
A déguster avec quelques toasts, gressins, crackers, pour y tremper des légumes croquant en apéritif ou encore pour relever une salade composée.
Comentarios