top of page

Retrouvez mes recettes sur :

Logo Foodies
Recettes mania.png
Miameur (logo)
recettes_badge.png
blogueuse lyonnaise.png

LE BLOG

Jack be little farcis au riz et aux pleurotes

Photo du rédacteur: Camille S.Camille S.

Bonsoir à toutes et à tous !


Première soirée de citadins confinés pour toutes celles et ceux qui habitent dans les grandes métropoles concernées... Pour se mettre du baume au cœur, on se réconforte en ressortant les carnets de recettes d'automne pour mettre chaleur et gourmandise dans nos assiettes ce soir, et ne pas bouder cette soirée qui s'annonce sur le thème du cocooning ! Ce soir ce sera donc des Potirons mini Jack farcis au riz et aux pleurotes qui vont nous régaler !!!


Et vous, quoi de bon au menu ?


Belle et douce soirée à toutes et à tous,


C.S.


 

Informations :

  • difficulté : facile

  • pour 4 personnes

  • préparation d’environ 30 minutes

  • cuisson d’environ 30 minutes


Ingrédients :

  • 4 courges Jack be little

  • Riz basmati

  • 500g de pleurotes

  • 1 noisette de beurre

  • 2 gousses d’ail

  • 1 bouquet de persil frais

  • Sel et poivre du moulin


Recette :

  1. Commencer par préparer les champignons :

    1. Enlever les traces éventuelles de terre à l’aide d’un pinceau à usage alimentaire.

    2. Les couper en morceaux, ni trop gros (pour ne pas qu’ils restent crus à coeur) ni trop petits (car les champignons se rétractent en cuisson).

    3. Réserver.

  2. Cuisson des champignons :

    1. Éplucher l’ail et le ciseler finement. Réserver.

    2. Laver le persil et le ciseler également. Réserver.

    3. Faire fondre le beurre dans une poêle bien chaude. Quand celui-ci commence à légèrement dorer, y jeter l’ail et le persil préalablement préparés.

    4. Faire revenir l’ail et le persil pendant quelques minutes à feu moyen.

    5. Quand l’ail devient joliment coloré, ajouter les pleurotes dans la poêle.

    6. Laisser cuire pendant une petite dizaine de minutes en remuant à l’aide d’une cuillère en bois.

    7. Réserver après cuisson.

  3. Préparation des courges :

    1. Laver les courges Jack be little à l’eau claire.

    2. Sur une planche à découper, les couper en deux et vider les graines à l’aide d’une cuillère.

    3. Les faire cuire à la vapeur environ 5 minutes.

  4. Pendant ce temps, faire cuire le riz dans un grand volume d’eau bouillante salée.

  5. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

  6. Quand le riz est cuit, l’égoutter et le mélanger à la poêlée de champignons préalablement préparée. Saler et poivrer à convenance.

  7. Garnir les demi Jack be little du riz aux pleurotes.

  8. Mettre à four chaud à 180°C (th.6) pendant 15 à 20 minutes.

  9. Servir bien chaud.

Les astuces de la p'tite Poule Rousse :

  • Le saviez-vous ? Les courges Jack be little sont aussi appelées Pomarines.

  • A déguster comme plat simple, cette recette accompagnera également à merveille une viande rouge ou une volaille.

  • Pour les plus gourmands, saupoudrer de fromage avant de mettre au four.

Comments


© 2014-2025 - Juste un œuf

Politique de confidentialité : à consulter ici !

Propriété intellectuelle : sauf mention contraire, l'ensemble des textes, photos et dessins présentés sur ce site sont de propriété privée et protégés par Copyright. Merci de ne pas les copier, reproduire, redistribuer ou de vous les approprier en tout ou en partie d'une quelconque façon que ce soit sans autorisation écrite préalable. Toute reproduction, totale ou partielle, et toute représentation d'un contenu sans autorisation préalable est interdite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle. N'hésitez pas à me contacter pour toute demande d'autorisation à l'aide du formulaire proposé. Merci.

Partenariats :  conformément à l'article L121-1 du Code de la consommation il est stipulé, sauf mention contraire, que l'ensemble des partenariats présentés sur cette page n'a fait l'objet d'aucune rémunération perçue de la part des marques mises en avant. Les produits cités et/ou testés ont été offerts gracieusement en l'échange de la création de recettes et /ou de la rédaction d’article de chronique gourmande.

 L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.                                                                                                     Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour.

🍷                                                                                                                                🍎

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
bottom of page