
Bonjour tout le monde !
J'espère que vous avez passé une bonne première journée pour bien entamer cette semaine. De mon côté, le sentiment du travail accompli en cette douce soirée où j'avais envie de nous chouchouter un peu le temps d'un gratin...
Au menu, ce sera donc lasagnes d'aubergines, à la tomate, mozzarella et herbes de Provence qui parfument notre appartement à la minute même où je vous écris.
Ne manquant que les cigales à notre table, je vous souhaite un bon appétit avec le plein de soleil dans le cœur
🌞
C.S.
Informations :
difficulté : facile
pour 4 personnes
préparation d’environ 20 minutes
cuisson d’environ 25 minutes
Ingrédients :
3 aubergines
2 boules de mozzarella
25cL de purée de tomates
3 tomates
2 oignons
Huile d’olive
Herbes de Provence
1 bouquet de persil frais
Sel et poivre du moulin
Recette :
Commencer par faire préchauffer le four à 200°C (th.6/7).
Couper les aubergines en rondelles, ni trop fines, ni trop épaisses. Les faire revenir quelques minutes dans une poêle sur les deux faces dans de l’huile d’olive pour qu’elles soient juste légèrement colorées. Une fois délicatement dorées, les réserver dans une assiette.
Emincer les oignons et les faire revenir dans un fond d’huile d’olive à la poêle. Quand ils commencent à devenir tendres, ajouter les tomates coupées en dés et faire revenir le tout à couvert pour former une sauce. Ajouter alors la purée de tomates, les herbes de Provence, du sel et du poivre justement dosés et laisser cuire à feu doux environ 5 minutes.
Dans un plat à gratin allant au four, disposer des rondelles d’aubergines et de mozzarella en alternance puis garnir de sauce tomate aux oignons. Terminer en disposant une couche d’aubergines sur le dessus et saupoudrer de quelques morceaux de mozzarella restant.
Enfourner à four chaud pour 25 minutes (selon la puissance du four).
Saupoudrer de persil frais ciselé avant de servir bien chaud.
Les astuces de la p'tite Poule Rousse :
Pour les plus gourmands, saupoudrer de parmesan ou de gruyère râpé en plus de la mozzarella avant de mettre au four afin d’obtenir un plat gratiné d’une belle croûte croustillante !
Comments