Une reprise en douceur mais avec fougue et panache pour moi au boulot aujourd'hui ! Contente de revoir mes collègues, motivée pour bosser, efficace... je n'aurai pas cru après cette bonne coupure estivale, car en temps normal quelques jours de "réaclimatation" sont nécessaires.
Y en a-t-il qui ont également repris parmi vous ce matin ?
En tous cas, ce qu'il y a de bien est qu'avec ce beau temps, c'est dîner en terrasse en rentrant à la maison et petite recette bien sympa dans mes fourneaux ce soir.
Vous connaissez la limande sole ? Ce poisson plat que l'on aime déguster dans le nord, mais aussi en Belgique notamment si je ne dis pas de bêtise !
Ce soir, c'est en version meunière que je nous ai préparé ces beaux poissons, juste avec une bonne salade fraiche croquante assaisonnée au jus de citron.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit et une belle soirée à toutes et à tous,
C.S.
Informations :
difficulté : facile
pour 4 personnes
préparation d’environ 10 minutes
cuisson d’environ 15 minutes
Ingrédients :
4 limandes soles
100g de farine
100g de beurre demi-sel
1 citron
Sel et poivre du moulin
Recette :
Si les limandes n’ont pas été préparées par le poissonnier : retirer leur peau sur les deux faces (noire et blanche), ôter la tête et les vider. Il n’est pas nécessaire d’en lever les filets.
Passer les limandes dans la farine sur leurs deux faces.
Faire fondre le beurre dans une poêle et y déposer les poissons.
Les faire colorer environ deux minutes sur chacune des faces à feu vif (sans que le beurre ne brûle).
Remettre les poissons sur leur face de départ et finir la cuisson à feu très doux pendant à peine 10 minutes, afin que la chair soit cuite à cœur. Durant cette étape, arroser les poissons du beurre fondu dans la poêle.
Disposer les limandes en assiettes et poursuivre la cuisson du beurre dans la poêle en le déglaçant avec le jus d’un demi-citron. Une fois cuit façon beurre noisette, le verser sur les poissons en assiette et décorer avec des rondelles de citron du demi-citron restant.
Servir et déguster bien chaud.
Les astuces de la p'tite Poule Rousse :
A déguster avec une pomme vapeur, simplement cuite à l’eau et assaisonnée de gros sel.
Comments