Brrr... la saison des gros pulls est belle et bien là !!!
Et je ne sais pas vous, mais moi dans ces cas là, c'est bons petits plats chauds et réconfortant à gogo. Zéro complexe, on assume son winter body ou l'on s'en déculpabilise en le cachant sous un grand pull bien trop moelleux, à porter le weekend comme en semaine !
Ce weekend, je vous propose donc de déguster un délicieux plat de pâtes carbonara (sans doute à ma façon, pour ne pas heurter les plus assidus cuisiniers Italiens qui pourraient passer par ici).
Et vous, quelle est votre version des pâtes carbo ?!
Bon et cocooning weekend à toutes et à tous,
C.S.
Informations :
difficulté : facile
pour 4 personnes
préparation d'environ 5 minutes
cuisson d'environ 10 minutes
Ingrédients :
500g de linguine
2 œufs entiers
2 jaunes d’œufs
200g de pancetta
50g de parmesan
50g de pecorino
poivre
Recette :
Couper la pancetta en lanières et la faire revenir à la poêle à feu vif, sans ajout de matière grasse.
Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante jusqu'à la cuisson souhaitée. Veiller à conserver l'eau de cuisson au moment de les égoutter.
Pendant ce temps, mélanger dans un grand plat le parmesan, le pecorino et les œufs (entiers et jaunes, préalablement battus en omelette).
Quand les pâtes sont cuites, les ajouter au mélange préalablement confectionné. Bien mélanger le tout. Avec la chaleur, les œufs et le fromage vont former une sauce onctueuse. Ajouter éventuellement quelques cuillerées d'eau de cuisson pour un plat généreux et gourmand.
Ajouter alors la pancetta grilllée et poivrer à convenance.
Servir bien chaud, parsemé de parmesan râpé et de quelques tours de moulin à poivre pour la présentation.
Les astuces de la p'tite Poule Rousse :
J'utilise le plus souvent des linguine pour servir ma carbonara... mais libre à vous de choisir vos pâtes préférées !
Plus faciles à trouver en supermarché, vous pouvez remplacer la Pancetta (charcuterie italienne) par des lardons, que je choisis dès lors fumés pour apporter un bon petit goût gourmand à la recette.
La juste dose de sel étant déjà apportée par la charcuterie, inutile d'en ajouter à votre plat : votre cœur ne pourra que vous en remercier...
Commentaires