
Quoi de mieux pour bien commencer la semaine que de la commencer avec peps et croquant ?
Pour cela, voici la petite recette idéale : une salade de chou à la pomme golden, aux graines de courge, au cumin, à la bonne huile d'olive et au vinaigre de pomme pour rehausser le tout avec une note sucrée originale !
Mon petit truc en plus ? parsemer ma salade de flocons de levure de bière ou de germe de blé avant de la déguster, des compléments alimentaires naturels pour avoir la forme et être aussi bien dans son corps que dans son quotidien.
Bon appétit à tous et bon après-midi !
C.S.
Informations :
difficulté : facile
pour 6 personnes
préparation d’environ 30 minutes
Ingrédients :
½ chou blanc
2 pommes Golden
2 poignées de graines de courge
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
4 cuillères à soupe d’huile de colza
2 cuillères à soupe de vinaigre de pomme
1 cuillère à café de cumin
Poivre du moulin
Recette :
Commencer par préparer le chou : en ôter les feuilles extérieures et le râper au robot électrique.
Laver les pommes, les épépiner et les couper en morceaux en gardant la peau.
Dans un grand saladier, mélanger le chou râpé et les morceaux de pommes. Ajouter les graines de courge.
Dans un petit bol, mélanger les huiles d’olive et de colza ainsi que le vinaigre de pommes.
Assaisonner le plat de cette vinaigrette. Bien mélanger.
Terminer en saupoudrant de cumin et de poivre du moulin.
Servir bien frais.
Les astuces de la p'tite Poule Rousse :
Le petit truc en plus : parsemer de flocons de levure de bière ou de germe de blé avant de déguster pour un plat alliant gourmandise et vitalité.
Le saviez-vous ? La majorité des vitamines contenues dans la pomme se trouvent derrière la peau. Quel dommage de les éplucher ! Qui plus est, la jolie couleur jaune des Golden donnera harmonie et couleur à votre salade dans cette recette.
Pour un apport optimal en oméga 3, 6 et 9, le mélange huile d’olive et huile de colza en proportions 1/3 – 2/3 est un parfait atout santé.
Коментарі