Salade de quinoa à la carotte et aux petits oignons frits, sauce onctueuse moutardée
- Camille S.
- 5 avr. 2023
- 2 min de lecture

Bonjour à tous !
Avec le retour du printemps et du soleil (même avec un timide thermomètre...), l'envie de salades plus colorées et gourmandes les unes que les autres se fait sentir dans ma cuisine.
Venant de découvrir une jolie boîte d'oignons frits croustillants au goût bacon Kuhne dans la toute dernière Degustabox, l'occasion était trop belle pour ne pas vous partager cette petite pépite qui a su nous régaler comme il se doit ce midi !
Au menu ? Une croquante salade de quinoa à la carotte aux petits oignons frits et à la sauce onctueuse moutardée. Qu'en dites-vous ?!
Moi je dis qu'il est urgent de vous procurer ce chouette ingrédient qui saura faire de toutes vos salades de belles assiettes gourmandes !
C.S.
-Partenariat collaboratif non rémunéré-
Informations :
difficulté : facile
pour 4 personnes
préparation d'environ 15 minutes
cuisson d'environ 10 minutes
Ingrédients :
2 verres de quinoa
4 verres d'eau froide
Huile d'olive
4 carottes
4 champignons de Paris
Moutarde à l'ancienne
Le jus d'un demi-citron
Oignons frits goût bacon
Recette :
Commencer par rincer le quinoa dans une passoire à l'eau claire jusqu'à ce que celle-ci devienne limpide.
Dans une casserole, placer les deux verres de quinoa avec les quatre verre d'eau froide. Faire chauffer jusqu'à ébullition. Une fois celle-ci atteinte, baisser le feu et faire cuire 10 minutes à courte flamme. Le quinoa est cuit quand la graine est devenue translucide au centre, avec un petit rond formé autour. Laissé refroidir.
Pendant ce temps, peler et râper les carottes. Ôter la terre des champignons et les couper en tronçons.
Préparer la vinaigrette : dans un bol, fouetter 4 cuillères à soupe de moutarde avec le jus d'un demi-citron, 6 cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe de vinaigre de framboise.
Dans un grand plat, mélanger le quinoa refroidi, les carottes râpées, les champignons coupés et arroser de la vinaigrette préalablement préparée. Terminer en saupoudrant d'oignons frits croquants.
Servir bien frais.
Les astuces de la p'tite Poule Rousse :
Le rinçage à l'eau du quinoa avant cuisson est important pour éliminer la saponine contenue dans son écorce. Molécule naturelle, celle-ci mousse au contact de l'eau. Ayant un rôle protecteur de la graine contre les insectes et autres champignons, elle n'est pas néfaste à la consommation, mais son goût amer n'est pas pour autant très goûtu !
Commentaires