top of page

Retrouvez mes recettes sur :

Logo Foodies
Recettes mania.png
Miameur (logo)
recettes_badge.png
blogueuse lyonnaise.png

LE BLOG

Salade de riz/lentilles au maquereau

Photo du rédacteur: Camille S.Camille S.

Comme promis ce matin lors de la présentation de la Degusta Box sur le thème du pique-nique, voici une petite idée recette avec l'un des articles reçus !


Ce mois-ci, j'ai choisi de mettre en avant la marque Petit Navire que j'affectionne depuis de nombreuses années étant une grande consommatrice de filets de poissons en boîte. En plus d'être bons pour la santé (vive les oméga trois !) ils sont en plus bons dans l'assiette avec un chouette choix de recettes pour varier les plaisirs.


Ici, ce sont les traditionnels filets de maquereaux à l'huile d'olive que je m'apprête à déguster dans un bowl gourmand de salade de riz aux lentilles et aux petits légumes. En plus pas besoin de vinaigrette, la marinade de la conserve fait office de sauce : trop pratique !


Bon appétit !!!


C.S.


👉 Pssssst !!! Un petit code promo ça fait toujours plaisir non ? Alors par ici pour 5€ de réduction lors de la commande de votre Degusta Box avec le code UGPMA.


-Partenariat collaboratif non rémunéré-

 

Informations :

  • difficulté : facile

  • pour 1 bowl (1 personne)

  • préparation d’environ 10 minutes

  • cuisson d’environ 10 minutes


Ingrédients :

  • 50g de riz

  • 50g de lentilles

  • 1 boîte de filets de maquereaux à l’huile d’olive petit navire

  • 5 radis

  • 1 tomate

  • 1 morceau de concombre

  • 1 champignon de Paris

  • Persil frais


Recette :

  1. Faire cuire les lentilles dans un grand volume d’eau, départ eau froide.

  2. Quand l’eau bout, y ajouter le riz et faire cuire une petite dizaine de minutes à gros bouillon.

  3. Egoutter et passer sous l’eau froide pour refroidir le tout.

  4. Placer le riz mélangé aux lentilles dans un bol individuel.

  5. Couper les radis en rondelles, la tomate et le morceau de concombre en cubes et mélanger le tout dans le bol.

  6. Disposer un filet de maquereau sur le dessus et arroser la salade de l’huile d’olive de la conserve.

  7. Décorer de tranches de champignon de Paris finement coupé et de quelques feuilles de persil.


Les astuces de la p'tite Poule Rousse :

  • Pas besoin de vinaigrette, la marinade de la conserve fait office de sauce : trop pratique !

  • Un bowl à décliner selon toutes les recettes de Petit Navire.


تعليقات


© 2014-2025 - Juste un œuf

Politique de confidentialité : à consulter ici !

Propriété intellectuelle : sauf mention contraire, l'ensemble des textes, photos et dessins présentés sur ce site sont de propriété privée et protégés par Copyright. Merci de ne pas les copier, reproduire, redistribuer ou de vous les approprier en tout ou en partie d'une quelconque façon que ce soit sans autorisation écrite préalable. Toute reproduction, totale ou partielle, et toute représentation d'un contenu sans autorisation préalable est interdite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle. N'hésitez pas à me contacter pour toute demande d'autorisation à l'aide du formulaire proposé. Merci.

Partenariats :  conformément à l'article L121-1 du Code de la consommation il est stipulé, sauf mention contraire, que l'ensemble des partenariats présentés sur cette page n'a fait l'objet d'aucune rémunération perçue de la part des marques mises en avant. Les produits cités et/ou testés ont été offerts gracieusement en l'échange de la création de recettes et /ou de la rédaction d’article de chronique gourmande.

 L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.                                                                                                     Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour.

🍷                                                                                                                                🍎

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
bottom of page