
Connaissez-vous le syndrome du cerveau mou ? Vous savez, celui que l'on ressent en fin de journée après une bonne journée de travail bien remplie quand les yeux se croisent devant l'écran d'ordinateur et que l'on est capable de relire cinq fois la même phrase sans être apte à la comprendre ?... C'est exactement le mal qui m'anime ce soir !!!
Alors mieux que du paracétamol, j'ai opté pour un tout autre remède : les Saucisses à poils. Je vois vos mines effarées en lisant ces mots, "ça y est, on a perdu Juste un œuf". Peut-être remarquez ! Mais en tous cas, rien de mieux comme sas de décompression qu'un atelier piquage de spaghettis dans quelques tronçons de knacki (oui tout de même, je n'allais pas vous parler de saucisses toutes nues, mais de saucisses poilues, voyons...). Ajoutez à cela quelques sauces dans des petits bols et le tour est joué pour un repas affalé devant Netflix... avant de recommencer une nouvelle journée demain !
"Force et courage" comme je dis souvent et belle soirée à tous,
C.S.
Informations :
difficulté : facile
pour 4 personnes
préparation d’environ 15 minutes
cuisson d’environ 10 minutes
Ingrédients :
8 saucisses de Strasbourg
400g de spaghettis
Huile d’olive
Sauce au choix
Recette :
Couper les saucisses en tronçons d’environ 3-4cm de long.
Y planter des spaghettis (environ 5-6 spaghettis par morceau de saucisse) en faisant glisser la saucisse jusqu’au milieu des spaghettis.
Faire bouillir un grand volume d’eau.
Y plonger les saucisses piquées de spaghettis et faire cuire pendant la durée indiquée sur le paquet de pâtes.
Egoutter et mettre dans un plat.
Arroser d’un trait d’huile d’olive pour éviter que les pâtes ne collent entre elles.
Servir avec des petits bols de sauces et des piques apéro : il n’y a plus qu’à piquer ces saucisses poilues et les tremper dans votre sauce préférée avant de déguster.
Les astuces de la p'tite Poule Rousse :
En cuisant avec les saucisses, les spaghettis prennent un bon petit goût fumé.
Une recette ludique à préparer avec les enfants et à servir en apéro comme en plat rigolo !
Comments