
Faim de pâtes, mais envie de changer des traditionnelles bolognaise et carbonara ?... Et si vous vous laissiez tenter par ces Spaghettis à la truite fumée ?
Saviez-vous qu'il s'agit d'un des poissons gras les plus riches en bons omégas ? Parfait pour avoir une belle peau souple et hydratée ainsi un beau teint cet été sur la plage... Alors pourquoi se priver ?
Je savais que je trouverai les mots pour vous faire succomber !
Hop, tout le monde à table !!!
🐟
C.S.
Informations :
difficulté : facile
pour 4 personnes
préparation d’environ 5 minutes
cuisson d’environ 15 minutes
Ingrédients :
500g de spaghettis
4 tranches de truite fumée
20cL de crème liquide légère
2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne
Aneth
Une feuille de persil pour la décoration
Recette :
Commencer par faire cuire les spaghettis : faire bouillir un grand volume d’eau avec une pincée de sel et les y plonger jusqu’à obtention de la texture souhaitée (fermes ou fondantes). Une fois cuites, les égoutter et réserver au chaud jusqu’au moment de servir.
Pendant ce temps, faire chauffer la crème liquide avec la moutarde à l’ancienne dans une casserole à feu doux. Bien mélanger.
Couper les tranches de truite fumée en lanières. En garder quelques morceaux de côté pour décorer les assiettes au moment de servir.
Quand la crème commencer à buller sur le feu, ajouter les morceaux de truite fumée découpés et laisser cuire une dizaine de minutes, toujours à feu doux, pour que le poisson parfume la sauce. Ajouter de l’aneth justement dosée.
Dresser les assiettes en disposant une portion de spaghettis natures puis verser de la sauce sur le dessus. Décorer des quelques lanières de truites mis de côté et rehausser d’une feuille de persil frais.
Servir bien chaud.
Les astuces de la p'tite Poule Rousse :
Sans fromage, emmental râpé ou parmesan : que choisirez-vous ?
La truite fumée étant déjà salée, inutile d’ajouter du sel à cette recette : votre coeur ne pourra que vous en remercier.
Commenti