Bonjour bonjour !!!
Un dimanche cocooning comme on les aime pour recharger les batteries en vue d'attaquer une nouvelle semaine avec peps. Et je ne sais pas vous, mais chez nous, repas cocooning rime bien souvent avec un bon plat de pâtes en sauce bien gourmand !
Mais pour changer des traditionnelles Carbonara ou autres Bolognaise, j'ai décidé d'innover en laissant libre court total à mon imagination. Et c'est ainsi que voilà mes Tagliatelles à la crème de parmesan et au wasabi, une alliance parfaite entre le réconfort d'une crème au fromage et la note épicée du wasabi que l'on connait. Subtilement dosé (car je vous avoue que nous ne sommes pas spécialement friands de cuisine épicée à la maison), c'est là un ingrédient que personne n'attendait autour de la table et qui a pourtant fait l'unanimité ! Bref, un véritable délice que je garde précieusement dans mes carnets, à refaire très prochainement.
Pour cette recette, j'ai utilisé la pâte de wasabi S&D de @VoyagezEnCuisinant reçue dans ma toute dernière Degusta Box. Un joli défi relevé car ce n'est pas un ingrédient que l'on retrouvait dans mes placards. Pour autant, je pense qu'il est désormais adopté et trouvera toute sa place pour rehausser quiches, pizzas, papillotes de poissons et autres sauces. Et vous, vous aimez ça le wasabi ? Dans quelles préparations l'utilisez-vous ?
C.S.
- Partenariat collaboratif non rémunéré -
Informations :
difficulté : facile
pour 4 personnes
préparation d’environ 15 minutes
cuisson d’environ 20 minutes
Ingrédients :
500g de tagliatelles
50g de beurre
100g de parmesan râpé
20cL de crème fraiche liquide
2 cuillères à café de pâte de wasabi
Persil frais
Sel et poivre du moulin
Recette :
Faire cuire les tagliatelles dans un grand volume d’eau bouillante salée en veillant à stopper la cuisson quand elles sont encore al dente.
Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une grande poêle et y ajouter la pâte de wasabi.
Quand cela frémi, ajouter la crème fraiche et le parmesan râpé.
Laisser mijoter à feu doux, ajouter du persil ciselé, saler et poivrer à convenance.
Égoutter les pâtes et les ajouter dans la poêle pour les mélanger avec la sauce. Faire revenir le tout quelques minutes.
Servir en assiettes bien chaudes en saupoudrant de parmesan et de persil ciselé.
Les astuces de la p’tite Poule Rousse :
Pour les amateurs de cuisine épicée, ajouter plus de pâte de wasabi à cette recette. Mais attention… goûter au fur et à mesure pour ne pas être surpris !
コメント