top of page

LE BLOG

  • Photo du rédacteurJuste un œuf

Un chocolat chaud... blanc !!!


Quoi de mieux en ce dimanche, qu’une pause douceur et cocooning avant d’entreprendre une nouvelle semaine d’attaque ?


Il y a deux semaines, les cloches de Pâques sonnaient et une douce odeur de chocolat flottait dans la maison. Le temps de faire chauffer une tasse de lait, et en deux coups de cuillère à pot, nous revoilà plongés dans ces douces effluves gourmandes.


Il y a quelques jours, lors d’une virée shopping, j’ai déniché dans une petite boutique Irlandaise, une poudre instantanée pour chocolat chaud… blanc ! Curieuse et toujours avide de nouvelles découvertes gustatives, je l’ai testée, pour vous.

En ouvrant la boîte, inutile d’y plonger la truffe pour sentir cette douce odeur de chocolat blanc crémeux, elle monte à vos narines par elle-même. Une tasse de lait au micro-onde et DING !!! L’heure de la pause gourmande a sonné. Quelques cuillerées, dissolution instantanée, le tour est joué.


De prime abord, aucune différence visuelle entre une tasse de lait chaud nature ou avec la poudre de chocolat blanc. Et pourtant en y trempant les lèvres, un sourire ne peut que s’y dessiner, le sourire du plaisir gourmand !


Écœurant me demanderiez-vous ? Pourtant loin d’être une fan inconditionnée de chocolat blanc à croquer, je vous répondrais que non. Juste crémeux comme il faut, juste savoureux mais pas trop. Le goût du chocolat blanc est là, impossible de s’y tromper. Deux cuillères pour la curiosité, trois pour le plaisir, quatre pour la gourmandise : à chacun son plaisir…


Bref, à recommander et à tester avec envie !!! Super idée cadeau, ou à faire goûter lors d’un brunch, vous ferez sensation… avec originalité !


Boutique : Le comptoir Irlandais (Lille, Nantes, Paris, Tours, Dijon, Bordeaux, Bayonne… 42 boutiques en France ! et un super site internet où il est possible d’acheter en ligne.

5€ le gros pot (existe aussi au Caramel, et plein d’autres gourmandises à découvrir !).


Gourmandisement votre,


C.S.


Oeuf

Juste un œuf

bottom of page