Dans le cadre de notre semaine placée sous le thème de l’air et de la légèreté, Juste un œuf a aujourd’hui testé pour vous les petits Siphonés salés du rayon frais !
Nature, Tomate basilic, ou encore ail et fines herbes, il y en a forcément un que vous aimeriez faire mousser… La p’tite Poule rousse, elle, a choisi pour vous le Siphoné Tomate basilic au bon goût de soleil.
Pratique de par sa petite taille, il se range facilement sur la porte du frigo et s’emporte aisément dans le panier du pique-nique. A consommer bien frais, j’ai ici testé cette mousse de plusieurs façons…
Tout simplement à la petite cuillère pour commencer… juste un régal... Saupoudré de quelques feuilles de basilic séché, il y a de quoi en raffoler ! En verrine sur quelques tomates fraiches, c’est également un allié précieux pour épater la galerie lorsque l’on n’a que peu de temps devant soi ou tout simplement une flémingite aiguë à l’idée de sortir le siphon du placard... car oui, les meilleures cuisinières aussi, aiment parfois (bien souvent !) la facilité.
« Alô ?!?! Vous venez dîner ? ce soir ?!?! » Pas de panique, on dégoupille, ça mousse et hop ! Le tour est joué !
Autre utilisations pratiques : sur quelques toasts dorés à l’huile d’olive, en accompagnement d’une viande rouge, ou tout simplement pour la finition déco d’une assiette composée de crudités… il y a 1001 façons de s’approprier cette petite bombe !
Vous l’aurez compris, Juste un œuf valide, et qui plus est, vous recommande ce petit nouveau né du rayon frais… Il ne nous reste plus maintenant qu’à tous les goûter.
Pour plus d’info : les Siphonés sont sur le net !
Gourmandisement votre,
C.S.