Bonjour mes Gourmands !
Non non, nous ne sommes pas partis en vacances pendant 4 mois (ce serait trop beau !). Deux nouveaux super jobs pour nous, et la nécessité de l'organisation d'un nouveau rythme de vie qui va avec 😉 Merci pour vos messages d'impatience sur les réseaux sociaux attendant mon retour aux fourneaux... et pour vos clics qui n'ont pour autant pas cessé malgré cette pause régime forcé !

Hop hop hop !!! C'est aujourd'hui les vacances de Noël, et malgré cette absence sur la toile, croyez-moi, j'ai pu faire une sacrée réserve de bonnes petites recettes concoctées rien que pour vous...
A l'approche des fêtes, je vous propose de déguster quelques mets de saison : la douceur du chocolat, la gourmandise du marron, l'acidulé des clémentines, le parfum des champignons autour de bonnes viandes dorées au four... Un vaste menu vous attend !
Pour fêter nos retrouvailles, je vous propose aujourd'hui en ce dernier week-end avant Noël, de préparer quelques Truffettes des neiges. Délicieusement fondantes et gourmandes à chaque bouchée, elles sauront ravir les papilles de ceux que vous aimez. Emballées dans un joli papier transparent, c'est une idée de petit cadeau fait main super chouette.
A très vite pour une nouvelle recette de fêtes !
C.S.
Informations :
difficulté : facile
pour une trentaine de truffes
préparation d’environ 30 minutes
Ingrédients :
250g de chocolat noir à pâtisser
100g de beurre
2 cuillères à soupe de lait
50g de poudre d’amandes
100g de sucre
2 jaunes d’œufs
Pour la finition : sucre glace
Recette :
Dans une casserole, faire fondre à feu doux le chocolat dans le lait.
Quand il forme une pâte lisse, ajouter le beurre en petits morceaux.
A part, dans un bol, battre les deux jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Réunir les deux préparations et bien mélanger.
Y ajouter la poudre d’amandes.
Laisser refroidir la préparation à température ambiante.
Une fois bien refroidie, prélever des morceaux de pâte et former de petites boules dans les mains.
Rouler ensuite ces truffes dans du sucre glace pour ne pas qu’elles collent entre elles.
Les astuces de la p'tite Poule Rousse :
J’ai choisi de rouler mes truffes dans du sucre glace pour en faire des truffettes des neiges… moins amer pour nos petites têtes blondes. Cependant, il est tout autant possible de rester traditionnel en les roulant dans du cacao en poudre non sucré.
Pour les conserver, je les place dans une boîte en métal fermée que je garde au frais. A sortir du réfrigérateur 30 minutes avant de déguster pour ne pas se casser une dent !... euh pardon, le bec !