top of page

LE BLOG

  • Photo du rédacteurJuste un œuf

🌸 Pour la plus belle des mamans 🌸


Bonjour à toutes et à tous !


Aujourd'hui, nous fêtons nos étoiles de tous les jours et depuis le premier : nos mamans.

Bien que nous ayons tous la plus belle maman qui soit, la plus douce, la plus attentionnée, la plus à l'écoute... je suis désolée de vous l'annoncer ici, mais ma Maman à moi, c'est vraiment la meilleure !


C'est avec toi que j'ai fait déborder le plat de pâte à gâteau au yaourt pour la première fois quand gérer dix petits doigts de façon coordonnée était encore compliqué, c'est avec toi que j'ai partagé tant de confidences secrètes dans la cuisine entre fromage et dessert, appris qu'avoir peur était normal, qu'être courageuse était un défi, que penser à soi n'était pas être égoïste mais se protéger, que le monde est beau mais qu'il faut aussi s'en méfier. C'est aussi avec toi que j'aime le plus m'arrêter à la terrasse d'un café parisien pour papoter entre filles et prendre du bon temps. Regarder les gens, se dire qu'on s'en fou, rire de n'importe quoi et se dire qu'on est à part, mais toutes les deux, et que franchement, on est bien... Ce qui est le plus dingue : même quand je crois aujourd'hui t'annoncer un "scoop", tu le savais déjà, "comme si tu m'avais faite", mais tu n'as rien dit pour que j'apprenne, et j'apprends aujourd'hui encore grâce à toi... Pour toutes ces petites choses, même loin du cœur, tu es mon modèle à moi qui apprends à être une femme, et si moi aussi, je deviens maman un jour.

Alors pour te faire plaisir j'aurai dû... présenter un super plateau de fromages avec une bonne baguette ! Bien que j'adhère à 100%, pour l'occasion, je me suis voulue être plus girly et c'est avec attention bien plus que pour n'importe quelle recette que j'ai préparé aujourd'hui quelques Tartelettes au yaourt et fruits rouges. Celles-là tu n'y auras pas goûté, mais la livraison est promise pour les prochains jours d'été.

A toutes les mamans, championnes de nos quotidiens, ensemble à la maison, un peu plus loin ou tout là-haut : ❤


C.S.

Oeuf

Juste un œuf

bottom of page