🌸 Pour la plus belle des mamans 🌸
- Camille S.
- 28 mai 2017
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 avr.
Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui, nous fêtons nos étoiles de tous les jours et depuis le premier : nos mamans.
Bien que nous ayons tous la plus belle maman qui soit, la plus douce, la plus attentionnée, la plus à l'écoute... je suis désolée de vous l'annoncer ici, mais ma Maman à moi, c'est vraiment la meilleure !
C'est avec toi que j'ai fait déborder le plat de pâte à gâteau au yaourt pour la première fois quand gérer dix petits doigts de façon coordonnée était encore compliqué, c'est avec toi que j'ai partagé tant de confidences secrètes dans la cuisine entre fromage et dessert, appris qu'avoir peur était normal, qu'être courageuse était un défi, que penser à soi n'était pas être égoïste mais se protéger, que le monde est beau mais qu'il faut aussi s'en méfier. C'est aussi avec toi que j'aime le plus m'arrêter à la terrasse d'un café parisien pour papoter entre filles et prendre du bon temps. Regarder les gens, se dire qu'on s'en fou, rire de n'importe quoi et se dire qu'on est à part, mais toutes les deux, et que franchement, on est bien... Ce qui est le plus dingue : même quand je crois aujourd'hui t'annoncer un "scoop", tu le savais déjà, "comme si tu m'avais faite", mais tu n'as rien dit pour que j'apprenne, et j'apprends aujourd'hui encore grâce à toi... Pour toutes ces petites choses, même loin du cœur, tu es mon modèle à moi qui apprends à être une femme, et si moi aussi, je deviens maman un jour.

Alors pour te faire plaisir j'aurai dû... présenter un super plateau de fromages avec une bonne baguette ! Bien que j'adhère à 100%, pour l'occasion, je me suis voulue être plus girly et c'est avec attention bien plus que pour n'importe quelle recette que j'ai préparé aujourd'hui quelques Tartelettes au yaourt et fruits rouges. Celles-là tu n'y auras pas goûté, mais la livraison est promise pour les prochains jours d'été.
A toutes les mamans, championnes de nos quotidiens, ensemble à la maison, un peu plus loin ou tout là-haut : ❤
C.S.
Informations :
difficulté : facile
pour 5 tartelettes
préparation d’environ 20 minutes
cuisson d’environ 15 minutes
Ingrédients :
1 pâte feuilletée
1 yaourt à la Grecque
1 cuillère à café de sucre blanc
3 fraises
1 poignée de cerises
Recette :
Commencer par préchauffer le four à 180°C (th.6).
Découper la pâte feuilletée en cinq parts et froncer cinq moules individuels en forme de cœur. Piquer le fond et les côtés de la pâte avec une fourchette.
Enfourner à four chaud. La pâte va gonfler : l’aplatir en cours de cuisson avec le dos d’une petite cuillère en inox. La sortir du four quand elle est uniformément dorée.
Pendant que la pâte cuit, laver les fruits et les disposer sur du papier absorbant pour qu’ils rendent leur eau de rinçage.
Couper les fraises en deux en gardant les feuilles pour la présentation, et épépiner les cerises. Réserver.
Délayer le yaourt dans un bol et le sucrer.
Disposer une grosse cuillère de yaourt sur chaque fond de tartelette refroidi. L’étaler à l’aide du dos d’une petite cuillère sur toute la surface.
Terminer en décorant des fruits précédemment préparés.
A servir bien frais !
Les astuces de la p'tite Poule Rousse :
Fraises, cerises, framboises, groseilles, mûres, cassis… une recette à décliner selon vos plaisirs fruitiers du moment.
Le yaourt à la grecque, plus épais qu’un yaourt classique ou fromage blanc traditionnel, permet de ne pas imbiber trop rapidement la pâte feuilletée cuite, car il rend moins d’eau.
Mon astuce pour ne pas que les fruits rendent du jus coloré sur le yaourt blanc : après les avoir coupés, je les dispose sur du papier absorbant pour éponger leur jus au maximum avant de les disposer sur les fonds de tarte.
Comments