L is for the way you look at me
O is for the only one I see V is very, very extraordinary E is even more than anyone that you adore can
Qui ne connait pas cette chanson mythique de Nat King Cole ?!

J'en profite ici pour souhaiter une joyeuse Saint Valentin à tous les amoureux, et amoureux de cuisine, mais aussi à mon Homme (bien courageux de m'avoir dans les pattes depuis de nombreuses années) et à mon petit frère qui porte ce prénom à merveille 😍
Mais comme il n'y a pas besoin de jour spécial pour dire à ceux qui nous entourent qu'on les aime, je vous propose cette recette de Petits cœurs moelleux chocolat orange pour les régaler toute l'année !
Bien affectueusement,
C.S.
Informations :
difficulté : facile
pour une vingtaine de petits cœurs
préparation d’environ 20 minutes
cuisson d’environ 20 minutes
Ingrédients :
200g de farine
3 œufs
140g de beurre
140g de sucre
1 sachet de levure
100g de chocolat noir à pâtisser
1 orange non traitée
Recette :
Préchauffer le four à 180°C (th.6), chaleur tournante.
Commencer par prélever le zeste de l’orange avec un économe et le râper. Ensuite, presser le fruit et en garder le jus.
Pour la pâte : fouetter le beurre mou avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Battre les oeufs dans un bol et les mélanger à cette préparation.
Râper le chocolat et l’ajouter également.
Rajouter le zeste et le jus de l’orange à la pâte.
Tamiser la farine et mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
Enfin, ajouter la levure.
Disposer une bonne cuillère à café de pâte dans de petits moules en silicone en forme de cœur et mettre à four chaud.
A la sortie du four, démouler délicatement les petits cœurs et les laisser refroidir à température ambiante. Ce n’est qu’une fois complètement refroidis que l’on peut les saupoudrer de sucre glace.
Les astuces de la p'tite Poule Rousse :
Pour pousser le mariage chocolat/orange jusqu’à son paroxysme, décorer les petits gâteaux de zestes d’oranges confits.
A déguster avec un verre de vin chaud… ça sent bon l’hiver !