Avent J9 - Biscuits de Noël aux épices
- Camille S.
- 9 déc. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 avr.

Comment pourrait-on attendre Noël, sans Biscuits de Noël aux épices ? En forme de sapins, de bonshommes pain d'épices ou encore de bonshommes de neige, à décorer à souhait ou à croquer bruts pour plus d'authenticité... Personnellement, nous sommes dimanche, il est 16h00, accompagnés d'une tasse de thé aux amandes devant une bonne petite série dans mon canapé moelleux : c'est ça la vraie vie !
Bonne fin de week-end et à demain pour une recette tout en peps et aux saveurs de saison !
C.S.
Informations :
difficulté : facile
pour une trentaine de biscuits
préparation d’environ 35 minutes
cuisson d’environ 10-12 minutes
Ingrédients :
Pour les biscuits :
125g de beurre
125g de sucre en poudre
2 jaunes d’œufs
1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré
1 cuillère à café de cannelle moulue
175g de farine
Pour le glaçage :
150g de sucre glace
4 à 5 cuillères à café de blanc d’œuf ou d’eau
Recette :
Préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante.
Travailler le beurre en pommade avec le sucre dans un saladier. Incorporer les jaunes d’oeufs, le cacao en poudre et la cannelle, puis la farine afin de former une pâte lisse et souple.
Réfrigérer cette préparation pendant 15 minutes.
Abaisser la pâte au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé sur environ 5mm d’épaisseur. Ensuite, à l’aide d’emportes pièces aux formes de Noël, découper les biscuits et les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire 10 à 12 minutes à four chaud.
A la sortie du four, placer les biscuits sur une grille et les faire refroidir à l’air libre ; ils prendront leur croustillant en refroidissant.
Il ne reste plus qu’à les décorer ! Pour cela, préparer le glaçage : mélanger le sucre glace et le blanc d’œuf (ou l’eau) afin d’obtenir un glaçage épais et lisse. Le mettre dans une poche à douille et décorer les biscuits. Laisser durcir à l’air libre.
Les astuces de la p'tite Poule Rousse :
Pour des biscuits colorés, diviser le glaçage en plusieurs parties et y incorporer divers colorants alimentaires en poudre : les sapins pourront avoir des guirlandes rouges ou encore des boules dorées !
Avant cuisson, faire un petit trou dans chaque biscuit afin d’y passer par la suite un ruban : ils feront de très belles décorations pour l’arbre de Noël… à condition qu’ils y restent jusque là !
Comments