top of page

LE BLOG

  • Photo du rédacteurJuste un œuf

Salon International de l'Agriculture - Paris


Il parait que l'avenir appartient à celles et ceux qui se lèvent tôt... C'est donc de bonne heure (et de bonne humeur !) que je me suis levée d'un pied ferme ce matin pour profiter à fond de cette première journée de salon.


Comme je vous le disais dans un précédent poste, c'est avec joie et non sans une certaine impatience que je me rends à l'édition 2019 du Salon International de l'Agriculture qui se tient Porte de Versailles, à Paris. Bottines bien lacées, je m'en vais parcourir pendant deux jours les allées de ce rendez-vous parisien pour rencontrer, échanger, découvrir et apprendre auprès de passionnés de tous les horizons.


Au programme vous vous en doutez, un parcours où seront mises à l'honneur les papilles pour déguster avec les yeux, mais aussi avec le palais (chanceuse que je suis) le meilleur des produits de nos régions et du monde. Une expérience, une parenthèse d'oxygène et une bouffée de bonheur que j'attends chaque année avec impatience !!!

Les rendez-vous s'annoncent nombreux et je ne prendrais pas le risque de les lister ici, de peur d'en oublier certains, mais aussi et surtout, car les rencontres se font au fil des allées et des sourires. Et puis, les plus beaux rendez-vous sont bien souvent ceux que l'on n'attendait pas.


Mon ADN mi-chti, mi-parisien m’emmènera également sans nulle doute auprès de Damoiselle Imminence, Bleue du Nord âgée de 5 ans et égérie de cette édition 2019 (car oui, on peut être vache ET mannequin à Paris, la ville de tous les possibles...). Promis, je vous capturerai un selfie !


Bien occupée sur ces prochains jours, je ne peux assurer un partage régulier sur les réseaux (non que je vous oublie, mais je privilégie d'abord les échanges directs pour régaler ensuite dans la durée ma communauté virtuelle !!!). Je vous demande de me pardonner d'avance et vous promets d'ores et déjà un reporting complet dès le week-end prochain, photos, impressions gustatives mais aussi émotionnelles à l'appui.


Je pense ne rien avoir oublié...

...ou si : je vous embrasse bien fort !!!


C'EST PARTIIIII !!!


Bon dimanche à tous,


C.S.


Oeuf

Juste un œuf

bottom of page