Bonjour à tous mes Gourmands 😃
Nous sommes dimanche, jour où je prends du temps pour travailler sur le site, ses réseaux, son référencement, le développement de partenariats et les recettes que je vais vous proposer dans la semaine. Et justement hier, c'est avec plaisir qu'une toute nouvelle blogueuse dans la blogosphère est venue papoter avec moi, en quête de conseils et autres coups de pouce pour, elle aussi, développer son activité.
Tout détailler ici serait long et fastidieux... En clair, cela prend du temps (...beaucoup de temps !) et il faut surtout bien s'armer de motivation et de blindage, car pour une conversation pleine de sympathie et de reconnaissance, il y a malheureusement bon nombre de "détracteurs culinaires". Allez pour rigoler un peu, voici le top 3 des pépites que j'ai pu lire sur les réseaux à propose de mes publications :
🥉 ...que de gras ! pourquoi ?! vive les artères bouchées !!!
🥈 ben dis donc on ne va pas s'étouffer avec ça, encore une page d'anorexique !
🥇c'est ton chat qui a vomi dans le plat ?! présentation immonde !
Au-début cela me peinait, des fois même beaucoup. Au point de laisser la page de côté pendant plusieurs semaines, complètement démotivée. Aujourd'hui et avec le recul, cela me fait rire. Je note ces pépites dans un petit carnet en me disant qu'à travers ces mots, il y a sans doute beaucoup de rancœur et de frustration enfermées depuis trop longtemps. J'ai beaucoup de peine pour ces gens...
Car à côté de ces petites perles, il y a la confiance des marques (grandes ou encore petites d'ailleurs) et ça, c'est ce qu'il y a de plus beau ! Aujourd'hui, je vais par exemple vous parler de Dégusta box, l'un de mes chouchous (...en fait, tous mes partenaires sont mes chouchous je crois).
Pour vous illustrer ce à quoi ressemblent mes dimanches après-midi, voici mon "bureau Juste un œuf" :
Et pour bien bosser, voici mes petits indispensables :
⭐ Un PC : oui évidemment, sans ordinateur, pas de blog ! une bonne connexion internet, un logiciel de retouche photo sympa, et c'est parti
⭐ Mon agenda pour planifier les publications, alterner recettes, articles et promotions publicitaires afin que chacun y trouve son compte sur la page.
⭐ Une grosse écharpe car on ne travaille jamais mieux qu'en étant cocoonée.
⭐ Mes petits carnets où je note absolument TOUT : les recettes proposées, les partenaires en attente de mes tests produits, mes impressions sur les articles testés, mes idées diverses...
⭐ Une enceinte pour toujours travailler en musique, cela ne me motive que d'avantage et booste ma créativité !
⭐ Maurice et Alphonse : alors ça c'est juste super bête, mais aussi super rigolo. Ces deux petits cactus, je me les suis offerts il y a 10 ans maintenant, quand je commençais mes études à plusieurs centaines de kilomètres de chez mes parents, je ne connaissais personne, mon studio étudiant était vide... et y amener deux coloc' sympa me semblait une bonne idée. Les années passent, les régions se suivent et les déménagements s'enchaînent, mais Maurice et Alphonse sont toujours là. Des principes fondamentaux de la chimie organique à la composition nutritionnelle des aliments en passant par les principes métaboliques du développement des cellules cancéreuses, ou l'évolution des normes agro-alimentaire et pharmaceutiques, ceux-là ont une culture de dingue (alors que moi j'ai du oublier 80% de ce que j'ai appris pendant ces 6 années d'études ^^).
⭐ Mes lunettes : bon ça c'est carrément moins glorieux que le reste... mais la vérité c'est que je ne vois rien de près. Et pour bosser, c'est juste terrible ! Je ne m'étendrai pas sur le sujet, j'ai encore du mal à les assumer au quotidien, préférant forcer à mourir plutôt que de céder. Fierté quand tu nous tiens...
⭐ Un paquet de bonbons :
Cela va en faire sourire plus d'un quand on me connait dans la vie ^^ mais tant pis ! j'assume ! Il faut bien du sucre pour faire fonctionner le cerveau. Ici, Dégusta box m'a permis de tester les tout nouveaux Haribo Lovelicorne, des bonbons tout doux pour les petits et les grands enfants. Des goûts inédits rappelant les saveurs de l'enfance comme la pomme d'amour, la glace à la fraise, le bubble gum, la grenadine ou encore le flan au caramel. Personnellement, mon parfum préféré est pomme d'amour. Des formes juste trop sympa : arcs en ciel, licornes, étoiles, nuages... Le plus dur, c'est de se freiner sur le paquet (et d'écarter monsieur, et même mon chat, qui m'en piquent en passant !!!).
Voilà voilà, vous en savez un peu plus sur la page et ses activités désormais !
N'hésitez pas à réagir à cet article sur les réseaux (pour dire que c'est chouette ou que je suis juste terrible inintéressante d'ailleurs, je vous laisse le choix, au pire vous aurez peut-être un award dans mes carnets secrets 😆). Bon dimanche et rendez-vous ce soir pour la recette du jour !
C.S.
PS : je ne nourris pas mon chat aux bonbons, pas de panique, il est juste curieux 😽