top of page

LE BLOG

  • Photo du rédacteurJuste un œuf

Compote pour baby gourmand... et gourmet !

Bonjour tout le monde !


Peu de publications ces derniers mois, le quotidien pris en étau entre boulot, métro, petits bobos, intendance en tous genre, cadeaux de Noël (pas du tout commencés) et j'en passe !!! Une vie de Maman que je découvre sous ses multiples facettes depuis plusieurs mois maintenant, toujours ravie des surprises qu'elle annonce chaque jour et des tendres moments rythmant ces journées bien trop courtes.

Il n'y a pas de Mamans parfaites ça c'est sûr (des Papas parfaits non plus cela dit, que l'on se rassure...). Chacune a ses habitudes, ses envies et ses convictions, mais surtout, SURTOUT, chacune fait ce que bon lui semble comme elle le sent, comme elle l'entend, et bien souvent, comme elle le peut.


C'est la première fois que je vous propose une recette pour tout petits. Mes batchcooking du dimanche ressemblant désormais davantage à des ateliers bouillies qu'à des "meal prep" façon dernier régime tendance, cela ne me paraissait pas incohérent (et même plutôt pertinent !) que de vous partager cette nouvelle facette de mon quotidien. D'ailleurs y a-t-il peut-être aussi ici des jeunes mamans que cela pourrait intéresser ?...


Je sais quelles sont les modes, les tendances et les derniers courants à suivre en terme d’alimentation du jeune enfant ; ou plutôt, je sais que celles-ci suscitent autant de controverses que de versions, déchainent autant d'avis divergents que de générations car il n'y a, malheureusement, pas de vérité toute bien écrite (ce serait trop facile !). Il n'y a qu'à discuter avec la nounou un soir de semaine avant d'aller chez le pédiatre, puis d'appeler sa propre mère pour se rendre compte que je suis face à trois avis complètement différents, et pourtant bien seule ce soir face à mon tout petit, qui lui, ne se pose guerre de question quand il s'agit de l'heure de la soupe !


Alors, que faire ?! Eh bien comme dans la vie de tous les jours : on essaie et on OSE. Et c'est donc avec plaisir et gourmandise que nous avons osé et apprécié nous régaler de cette compote pomme poire coing cajou, préparée ça c'est sûr, avec autant d'amour que de cuillères prêtes à décoller telle une rafale de petits avions sur le tarmac !

Merci Degusta Box pour ce chouette produit découvert dans votre dernière box de dégustation surprise, qui a su me donner une bonne idée pour le goûter du Morphalou à deux dents ! Quand il s'agit de produits bio, sains et juste simples, cela n'est que plus facile. Alors hop, on prend sa liste de courses et l'on note pour la prochaine fois "acheter les noix de cajou grillées de JusteBio"... parce qu'elles sont trop trop délicieuses 🤤


A très vite !

👶


C.S.


- Partenariat collaboratif non rémunéré -

Oeuf

Juste un œuf

bottom of page