top of page

LE BLOG

  • Photo du rédacteurJuste un œuf

Mousse au chocolat au jus de pois chiches

Ce vendredi 10 février, c'est la journée mondiale des légumineuses. Le saviez-vous ?

Pour l'occasion, j'aurai pu vous concocter un bon petit plat réconfortant à base de lentilles, pois cassés ou même encore de soja car oui, on ne le sait que trop peu, mais le soja appartient à cette belle et grande famille d'ingrédients riches en fibres, magnésium, potassium et tant d'autres bonnes choses dont je pourrai vous parler pendant des heures... mais youpla, je m'égare !


Alors pourquoi vouloir opter pour la facilité quand la carte de l'originalité peut elle aussi être sortie ? Cela faisait longtemps que je voulais tester cette fameuse recette de mousse au chocolat vegan où les œufs frais sont remplacés par de l'eau de pois chiche. L'occasion étant trop belle, c'est donc chose faite.


Je vois déjà les gros yeux des gourmands puristes offusqués mais détrompez-vous, c'est à s'y méprendre ! A la fois ferme et fondante, ces petites mousses ont l'avantage de se garder un peu plus longtemps au réfrigérateur (s'il en restait...), sans produit animal ayant le risque de tourner. Et pour les futures mamans, c'est l'occasion de se faire plaisir en laissant bébé en sécurité bien au chaud.


Alors, convaincus ?! Je vous invite à tester cette recette chez vous ce weekend et me concernant, j'y plonge déjà ma cuillère en cette heure du goûter.


Belle fin de journée à toutes et à tous,


C.S.

Oeuf

Juste un œuf

bottom of page