
Y a-t-il des amateurs de chocolat dans l'assemblée ?!
Je ne sais pas vous, mais moi et le chocolat, c'est une histoire d'amour pour la vie... à croquer, à tartiner ou en dessert, il y a toujours mille et une façons de le savourer. Aujourd'hui, je vous propose d'ailleurs de le déguster en mousse gourmande, épaisse et tellement intense.
Alors attention, on range les maillots de bain car alerte bombe calorique !!! Mais en même temps, qu'est-ce que c'est bon... (promis demain, je vous propose une recette de salade).
Alors, qui en veut un petit pot ?
C.S.
Informations :
difficulté : facile
pour 4 personnes
préparation d’environ 20 minutes
cuisson d’environ 3 minutes
mise au froid de 10 heures minimum
Ingrédients :
150g de chocolat
75g de beurre doux
40g de sucre
4 œufs
1 pincée de sel
Recette :
Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre à feu doux. Bien mélanger jusqu’à obtention d’une texture lisse et homogène.
Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes.
Battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger le tout.
Monter les blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel.
Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation au chocolat.
Verser dans des petits bols ou verrines individuels.
Faire prendre au réfrigérateur une nuit.
Avant de servir, décorer de petites paillettes de sucre, mini meringues, éclats de crêpe dentelle ou autres gourmandises !
Les astuces de la p'tite Poule Rousse :
Pour des blancs en neige bien ferme, les placer au réfrigérateur dans un saladier juste avant de les monter, pour qu’ils soient bien froids, ainsi que leur plat.
Comments