Muffins aux fruits rouges
- Camille S.
- 30 juin 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 avr.

Et voici que sonne déjà l'heure de la dernière recette de juin... snif snif 😭
...mais qui dit nouveau mois qui va débuter, dit publication de votre nouveau numéro des Carnets Gourmands de Juste un œuf dès demain : et ça, c'est CHOUETTE !!! Êtes-vous abonnés à notre newsletter pour le recevoir et ne pas en perdre une miette ? Si tel n'est pas le cas, cliquez ici !
En attendant, on clôture ce mois de juin avec quelques douceurs sucrées en dégustant un délicieux Muffin aux fruits rouges avec une tasse de thé en se disant que les vacances approchent à grands pas...
A très vite mes Gourmands,
C.S.
Informations :
difficulté : facile
pour 12 muffins
préparation d’environ 20 minutes
cuisson d’environ 20 minutes
Ingrédients :
200g de farine
110g de sucre
2 œufs
100g de beurre doux
1 yaourt nature
1 sachet de levure
100g de fruits rouges frais : fraises, framboises, mûres, cassis…
Recette :
Commencer par préchauffer le four à 180°C (th.6).
Dans un saladier, battre les œufs en omelette puis ajouter le sucre et battre le tout jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Ajouter ensuite la farine, la levure, le yaourt et le beurre fondu. Bien mélanger de façon à obtenir une pâte lisse et homogène.
Remplir des moules à muffins à la moitié. Ajouter quelques fruits rouges coupés en petits morceaux, puis recouvrir de pâte jusqu’à hauteur.
Mettre à four chaud une vingtaine de minutes (durée à surveiller selon la puissance de votre four). Les muffins sont cuits lorsqu’ils sont bien dorés..
Les astuces de la p'tite Poule Rousse :
J’ajoute des petites caissettes en papier au fond de mes moules à muffins pour des petits gâteaux élégants et qui se transporteront facilement pour le goûter.
Si ce n’est pas la saison des fruits rouges, cette recette fonctionne également très bien avec des fruits rouges surgelés. Auquel cas, les faire décongeler au micro-onde avec une cuillère à soupe de sucre roux pour en gommer l’acidité et bien les égoutter pour en retirer l’excédent d’eau avant de les disposer sur la pâte.
Comentários